En direct
A suivre

NBA All Star Game : Kevin Durant rend hommage à Kobe Bryant, Draymond Green savoure sa première sélection

Kevin Durant s'est dit confiant pour la suite de la saison. [RONALD MARTINEZ / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Lors d’une visio-conférence organisée par Cisco, nous avons pu poser quelques questions à Kevin Durant et Draymond Green à propos du All-Star Game.

Actuel détenteur de la meilleure moyenne de points/match de l'histoire au All-Star Game (26,0 pts/match), Kevin Durant a tenu à rendre hommage à Kobe Bryant qui participe à son 18e et dernier match des étoiles. «Kobe est un joueur incroyable, 20 ans au sein de la ligue, c’est ce dont tous les joueurs rêvent. Il devrait être célébré pour cela. C’est un exemple pour les jeunes joueurs. Tout le monde le connaît. Kobe est une icône dans le monde du basket, et au-delà. Il m’a tellement aidé tout au long de ma carrière. C’est un homme bien, une personne sur laquelle je sais que je peux compter alors que je continue à progresser dans cette ligue».

A lire aussi : NBA All Star Game : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Le joueur du Thunder a également expliqué qu’il était confiant pour la suite de la saison et que la franchise d’Oklahoma City avait les armes pour défier les Golden State Warriors et les San Antonion Spurs :

«Je pense que nous sommes au même niveau. J’ai manqué sept matchs au début de la saison et on en a perdu quatre. Et je pense que si j’avais joué ces matchs, on en serait sorti victorieux. Je pense qu’on est au niveau, on est sur un bon rythme. Ces deux équipes réalisent une saison historique. Mais j’aime où nous sommes actuellement. La deuxième partie de saison devrait être intéressante».

Draymond Green se réjouit de sa première sélection

Pour la première fois de sa carrière, Draymond Green se retrouve au All-Star Game. Une concrétisation pour ce joueur sélectionné au 2nd tour de la draft :

«J’étais le 35e choix de la draft. On ignore si on va être capable de jouer assez de minutes pour devenir un All-Star. On ne sait pas quel rôle on va nous confier. On ne sait même pas si on va être retenu par l’équipe quand on est drafté aussi bas. Tout ça pour dire que, si je disais qu’en sortant de Michigan State je savais que je serais un All-Star, ce serait mentir. Dire que je pensais que j’avais les capacités de le faire, absolument. J’ai toujours eu énormément confiance en moi. Mais dire que je le savais ou que je m’y attendais, ce serait mentir».

A lire aussi : Tout savoir sur Kristaps Porzingis

Accompagné de ses coéquipiers des Warriors Stephen Curry et Klay Thompson, Draymond Green explique vivre un rêve éveillé :

«Être All-Star est un sentiment incroyable. C’est un rêve qui se réalise. Toute ma vie j’ai regardé le All-Star Game. En faire partie, et surtout être dans l’équipe, c’est une bénédiction et je suis conscient de la chance que j’ai. L’ambiance est bonne. Vingt quatre mecs, supposément les meilleurs de la NBA – et il y a beaucoup d’excellents joueurs en NBA – c’est spécial d’être ici. J’ai beaucoup de respect pour les gars présents et c’est super d’être là». 

Pour suivre la NBA, rendez-vous sur NBA League Pass, ou sur beINsports.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités