En direct
A suivre

Une nouvelle mue de Gallienne

Gallienne se travestit cette fois en Lucrèce Borgia.[C. RAYNAUD DE LAGE / WIKISPECTACLE]

Après avoir interprété Miss Betting dans Un fil à la patte,  puis sa propre mère sur scène et à l’écran dans Les garçons et Guillaume à table ! Guillaume Gallienne se glisse à nouveau dans la peau d’une femme.

 

A la demande de Denis Podalydès, qui signe avec Lucrèce Borgia de Victor Hugo sa troisième mise en scène pour la Comédie-Française, Guillaume Gallienne est Lucrèce, une empoisonneuse et mère d’un fils né de l’inceste. 

Un rôle qu’ils ont préparé avec Tamasaburo Bando, illustre onnagata, ces hommes interprétant les rôles de femmes au théâtre kabuki. Un travestissement qui touche aussi Suliane Brahim, dans le rôle de Gennaro, fils de Lucrèce.

Cette inversion des genres, Denis Podalydès la met au service d’une pièce où mystère, poison, intrigue amoureuse et inceste se croisent.

Lucrèce Borgia opère cette saison un retour en grâce. En 2013, Marina Hands s’est emparée du rôle. Cet été, pour sa première au théâtre, ce sera à Béatrice Dalle d’incarner ce personnage aux Fêtes nocturnes du château de Grignan (Drôme).

 

Lucrèce Borgia, jusqu’au 20 juillet, Comédie-Française (1er).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités