En direct
A suivre

Vidéo : ce bébé est une star du Web grâce à son impressionnante chevelure

Junior Cox-Noon, un bébé irlandais de deux mois, est devenu la nouvelle coqueluche d'Internet. La raison ? Sa chevelure particulièrement dense, inhabituelle pour un nourrisson de son âge. 

Surnommé «Baby Bear» («Bébé Ours»), le petit garçon et son impressionnante crinière ne facilitent guère la vie sa mère, Chelsea Noon, 32 ans, qui en vient même à devoir utiliser un sèche-cheveux pour discipliner les mèches de son fils. Rançon du succès, ces dernières attirent tellement l'attention des passants qu'il est désormais impossible pour Chelsea de faire ses courses tranquillement. «Normalement cela me prend quarante minutes pour faire les courses de la semaine. Maintenant cela me prend deux heures», confie-t-elle au Daily Mirror. Et pour cause, «tout le monde s'arrête et dit : «oh mon Dieu ! Regarde les cheveux de ce bébé».

A lire aussi : Combien a-t-on de cheveux sur la tête ?

Face à ce phénomène le corps médical demeure perplexe. «Les docteurs se disent stupéfaits. De toute leur carrière, ils n'ont jamais vu un bébé avec autant de cheveux», indique Chelsea à qui les médecins ont assuré que les cheveux de Junior cesseront de se développer. Or, ce n'est toujours pas le cas. «Il n'a perdu aucun cheveu (...) Ils continuent de pousser et ils poussent vers le haut», détaille la mère de famille qui se refuse à couper l'abondante toison de son fils.

«Je veux voir jusqu'où ils peuvent pousser. Je ne sais pas d'où viennent ses cheveux mais c'est comme une grosse balle de barbe-à-papa», s'amuse Chelsea qui compare son dernier né à un Gremlin lorsqu'il est en colère. Quoi qu'il en soit, cette particularité physique fait la joie des internautes, totalement séduits par les photos et les vidéos du petit Junior dont l'une a été vue plus de 210.000 fois.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités