En direct
A suivre

Combien y a-t-il de filles sur cette photo ?

La photo comptabilise plus de 20 000 "j'aime" et 3 700 commentaires. [Capture d'écran Instagram / Tiziana Vergari]

Un cliché posté par la photographe suisse Tiziana Vergari sur Instagram a déchaîné les passions. On y voit des jeunes filles assises côte-à-côte. Oui mais combien sont-elles ? Voilà ce qui trouble les internautes.

Deux ? Trois ? Une dizaine ? Difficile de savoir alors qu’un astucieux jeu de miroir trompe l’œil de celui qui observe la photo. La réponse est bien évidemment deux, l’indice le plus parlant étant cette barre noire qui monte jusqu’au plafond. Cette impression de voir plus que deux personnages vient du fait que l’on ne voit pas le second miroir, en contrechamp, qui permet une mise en abyme infinie.   

La photographe affirme aujourd’hui n’avoir jamais voulu faire le buzz. Elle explique même les circonstances dans lesquelles elle a pris ce cliché. C’était un jour comme un autre alors qu’elle était au centre commercial avec ses filles. En les voyant assises dans la cabine d’essayage devant le miroir, elle a simplement trouvé le moment propice pour prendre une photo.

A lire aussi : Le pape ouvre un compte Instagram

Avec ou sans préméditation, l’image aura fait parler d’elle. Elle a été «aimée» plus de 20 000 fois et commentée plus de 3 700 fois, chacun essayant de trouver le bon nombre de filles. Ce genre de photo en trompe-l’œil fait le bonheur des internautes du monde entier et crée bien souvent le buzz. Difficile ainsi de ne pas penser au phénomène «La robe», qui arborait des couleurs différentes selon l’éclairage et qui a divisé petits et grands.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités