En direct
A suivre

Facebook s’apprête à tester le bouton "Je n’aime pas"

Illustration non officielle du bouton "Je n'aime pas". [CC / Kvarki1/Wikipedia]

Le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, a annoncé ce mercredi que le réseau devrait tester prochainement la touche "Je n’aime pas". 

 

Depuis plusieurs années, les utilisateurs de la plateforme réclamaient la création d’un tel bouton ("Dislike" en anglais) pour équilibrer avec le bouton "J’aime" ("Like").

Selon Mark Zuckerberg, une équipe travaille depuis quelques temps sur cette nouvelle fonctionnalité qui devrait être testée sous peu. "Tous les moments ne sont pas de bons moments", a-t-il expliqué pour justifier cette innovation.

 

 

L’idée de créer cette fonctionnalité existe depuis plusieurs années, mais sa mise en application avait été ralentie par la peur du fondateur de voir apparaître de plus en plus de commentaires négatifs. Les internautes avaient alors reproché à Mark Zuckerberg de refuser les débats d’idées sur son réseau. 

Si Facebook concrétise le bouton "Je n’aime pas", son objectif sera de permettre aux internautes de partager des moments tristes ou graves sans avoir peur d’être jugé par un "dislike".

La plateforme devra également convaincre les marques, qui financent 90% des recettes de la société grâce aux pubs, afin qu'elles ne soient pas effrayées par la possibilité d’être critiquées. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités