En direct
A suivre

Huntbnb, le site qui repère les sous-locations illégales

Huntbnb, le chasseur de sous-location [Capture d'écran Huntbnb]

La popularité de Airbnb - site d’annonce de locations d’hébergements entre particuliers - ne cesse de croitre. Mais c’était sans compter l’arrivée de Huntbnb, venu débusquer ces sous-locations parfois abusives.  

 

Pour arrondir leurs fins de mois, il n’est plus rare de voir certains locataires sous-louer leur logement sur le site Airbnb, et souvent, sans l'accord préalable de leur bailleur.

Le site Huntbnb développé à San Francisco, propose aux propriétaires de les aider à débusquer ces sous-locations prohibées. "Votre propriété est-elle répertoriée sur Airbnb sans votre permission ?" peut-on lire sur la page d’accueil du site au design fortement similaire à son adversaire.

En indiquant l’adresse du bien, Huntbnb dévoile la liste des annonces Airbnb située dans un rayon de 500 mètres autour de cette adresse. En épluchant les annonces et les photos des logements, le propriétaire est à même de repérer si son bien est à louer sur Airbnb.

Le site n’est pour l’instant opérationnel qu’aux Etats-Unis. Mais suite à la condamnation à 2.000 euros en février dernier d’un locataire parisien qui avait sous-loué une chambre sur Airbnb, il est fort à parier que ce site chasseur de sous-locations devrait intéresser les agents immobiliers et les propriétaires français. 

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités