En direct
A suivre

iPhone : Apple vend désormais officiellement ses appareils reconditionnés dans sa boutique en ligne en France

Pour l'heure, seules les différentes versions de l'iPhone 13 seront disponibles à la vente en reconditionné. [Aly Song/REUTERS]

Depuis ce mardi 5 mars, Apple vend officiellement des iPhone reconditionnés sur sa boutique en ligne en France, plusieurs années après avoir adopté cette pratique pour ses ordinateurs et tablettes tactiles.

S’offrir un iPhone à un coût réduit tout en s’assurant d’avoir un appareil vendu par la marque est désormais possible. Après avoir vendu des iMac et des iPad reconditionnés depuis plusieurs années sur le territoire français, Apple propose, depuis ce mardi 5 mars, des iPhone reconditionnés à l’achat en France.

L'iPhone, un smartphone toujours privilégié par le public

Pour l’heure, la section des iPhone reconditionnés sur le site d’Apple, qui seront dotés d’une nouvelle batterie et d’un nouveau boîtier externe, ne propose que des iPhone 13 à la vente, ainsi que ses différentes versions : mini, Pro et Pro Max.

Apple offre également, dans le cadre d’un achat d’un iPhone reconditionné, un an d’Apple Care et une livraison gratuite de l’appareil.

Cette nouvelle offre d’Apple pourrait permettre à la marque à la pomme de conserver sa domination dans le marché des smartphones, aussi bien à l’échelle française que mondiale : les sept téléphones portables les plus vendus au monde sont tous des iPhone, allant de l’iPhone 15 à l’iPhone 14, le plus vendu en 2023, avec 3,9 % des ventes totales.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités