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Apple Vision Pro : les avis des internautes mitigés sur les réseaux sociaux

Le produit ne semble pas encore répondre à toutes les attentes. [© REUTERS/Brendan McDermid]

Le premier casque de réalité mixte d’Apple est disponible aux États-Unis. Déjà, ses imperfections ont été pointées du doigt sur les réseaux sociaux.

Il y a dix-sept ans, Apple révolutionnait la manière dont les propriétaires des téléphones utilisaient Internet avec l’iPhone. Vendredi 2 février dernier, le géant technologique américain présentait l’ère de l’ordinateur spatialisé avec le Vision Pro. Disponible uniquement aux États-Unis, le casque de réalité mixte n’a pas vocation à bénéficier d’une distribution de masse et ceux qui l’ont acheté l’ont bien compris. Sur X, les internautes ne sont pas tous séduits, loin s'en faut. 

Pour certains utilisateurs, le produit laisse un goût d'inachevé. «J’en suis au troisième jour avec Apple Vision Pro. Je comprends pourquoi […] l’Apple Design Group n’a pas voulu le sortir tout de suite. C’est un concept qu’ils ont mis en production. Un kit de développement, au mieux», a écrit un internaute sur le réseau social. 

Si le Vision Pro a été proposé à un nombre d’exemplaires limité et n’est pas encore disponible à l’international, c’est parce que le géant américain attend les retours sans concession des technophiles et des développeurs d’applications pour peaufiner les expériences logicielles offertes par l’appareil.

«L’iPhone n’est pas devenu l’iPhone grâce à Apple, mais grâce aux application qui ont été créées dessus. Nous avons juste besoin de plus de choses utiles et divertissantes sur ces nouvelles technologies», a commenté un internaute à propos de son expérience avec le casque de réalité virtuelle. En effet, de nombreuses applications ne sont pas encore adaptées sur l’engin, par exemple Youtube, qui est pourtant extrêmement populaire. 

Dans sa vidéo de test, le rédacteur en chef de The Verge a notamment pointé du doigt le fait que l’utilisateur du Vision Pro devait être pleinement concentré sur ce qu’il faisait, afin de ne pas être pénalisé. L’engin étant contrôlé grâce aux sens, si les yeux de l’utilisateur se déportent vers un autre point de l’espace, le pointeur bouge. «Si vous parlez avec les mains, vous allez cliquer sans le vouloir partout», a regretté Nilay Patel. 

D'autres défauts ont été pointés du doigt par les internautes, comme la batterie externe de l’appareil, qu’il faut porter sur soi. Les individus qui ont des problèmes de vue doivent également payer une supplément pour obtenir une optique adaptée. 

Le Vision Pro a uniquement été lancé sur le marché américain à quelques centaines de milliers d'exemplaires. Ainsi, Apple maîtrise le processus de vente de son casque de réalité mixte. Grâce aux retours des utilisateurs, l'engin pourra être peaufiné et s’ouvrir à davantage de marchés. Le casque devrait être lancé en Chine, au Canada et au Royaume-Uni au début du mois de juin prochain. La France pourrait accueillir le produit lors d’une troisième vague de lancement, d’ici la fin de l’année 2024. 

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