En direct
A suivre

Le nouveau scooter de Honda est également la boîte dans laquelle il est livré

Le Honda Motocompacto est vendu aux États-Unis pour la somme de 995 dollars. [Honda]

Disponible à la vente en ce mois de novembre, le Honda Motocompacto est un scooter électrique qui dispose d'un système de pliage particulier lui permettant d'être replié et rangé sous forme de... valise.

Un scooter électrique de poche, ou presque. Conçu par le constructeur japonais Honda, le Motocompacto possède un design atypique lui permettant d’être totalement plié lors de sa livraison, mais également pour le rangement et le transport.

Inspiré par le Honda Motocompo sorti dans les années 1980 et reconnu par son côté pliable, le Motocompacto est l’une des dernières solutions de mobilité urbaine.

Doté d’une poignée de transport, le scooter pliable possède des dimensions de 53,5 cm de hauteur, 74 cm de longueur et 9 cm de largeur, et pèse 18 kilos.

Un scooter pliable, mais assez lourd pour être transporté à la main dans les transports en commun. En revanche, ses dimensions semblent idéales pour être transporté dans le coffre d'un véhicule.

Un scooter électrique idéal pour des trajets rapides

Composé d’un moteur électrique de 490 watts alimenté par une batterie de 6,8 ampères-heures, le Motocompacto peut atteindre une vitesse maximale de 25 km/h, avec une autonomie de 20 kilomètres. De quoi réaliser des parcours de courte distance.

En ce qui concerne son rechargement, le scooter électrique de Honda doit être branché durant 3 heures et demi sur une prise standard afin d’être entièrement rechargé.

Pour l’heure, ce scooter électrique dévoilé au cours de l’été 2023 ne sera vendu qu’aux États-Unis pour la somme de 995 dollars, soit près de 940 euros. Aucune vente sur le sol européen n’est prévue pour le moment.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités