En direct
A suivre

Dr Milou : quelle est cette application qui permet de faire venir un vétérinaire à domicile ?

L'application ambitionne de poursuivre son développement dans l’hexagone avec l’ouverture de nouvelles villes d’ici à 2024. [ Victor Grabarczyk / Unsplash]

Ce mardi 26 septembre, Dr Milou, service de consultations vétérinaires à domicile, lance son application mobile pour faciliter la prise en charge des animaux domestiques.

A l'image du succès de Doctolib pour les patients humains, de la médecine pour nos compagnons à quatre pattes. Dr Milou lance, ce mardi 26 septembre, une nouvelle application. L’objectif : faciliter la communication entre vétérinaires et propriétaires d’animaux.

Dr Milou a été créé en 2018 par deux vétérinaires. L’entreprise proposait déjà, via son site web, des services de consultations, téléconsultations et téléconseils à domicile, mais il s'agit de la première application du genre.

Dans un premier temps, l’application proposera un espace de santé personnalisé, du contenu d’experts au sujet de la santé et du comportement animal et des conseils de professionnels indépendants sur l’alimentation à adopter ou les vermifuges à choisir.

Une messagerie instantanée

Une messagerie instantanée sera également disponible du lundi au samedi de 8h à 20h. Les propriétaires d'animaux pourront ainsi dialoguer avec des professionnels et agir en conséquence.

Dans quelques mois, l’utilisateur pourra bénéficier d'un service accessible jour et nuit grâce à un chatbot basé sur une intelligence artificielle intégrée. Il pourra par ailleurs géolocaliser les cliniques d'urgence, une aide qui peut s'avérer utile lors d'un déplacement.

L’application est gratuite, toutefois dès que vous souhaitez utiliser la fonction de messagerie instantanée elle devient payante avec un abonnement disponible au prix de 4,99 euros par mois et disponible sur Google Play Store et l’App Store d’Apple.

Dr Milou ambitionne de poursuivre son développement dans l’hexagone avec l’ouverture de nouvelles villes d’ici à 2024.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités