En direct
A suivre

WhatsApp : comment filtrer les spams grâce à cette fonctionnalité ?

Il faudra mettre à jour votre application pour bénéficier des ces fonctionnalités. [Lionel BONAVENTURE / AFP]

Une nouvelle fonctionnalité en cours de développement permettra bientôt aux usagers de WhatsApp de filtrer les appels indésirables de façon automatique.

Encore un nouveau paramètre. WhatsApp ne cesse de se renouveler, grâce à des nouvelles fonctionnalités proposées à ses utilisateurs, tels que l’ajout des messages éphémères, l’extension du multi-appareils aux smartphones ou encore le verrouillage des discussions à l’aide d’un code.

WhatsApp compte désormais s’attaquer aux spams, avec un nouveau paramètre encore en développement, qui permettra de «filtrer automatiquement les spams, les arnaques et les appels de numéros inconnus pour encore plus de protection», a dévoilé l’application sur son blog mardi 20 juin. 

«Ces appels ne feront pas sonner votre téléphone, mais ils seront visibles dans votre liste d’appels afin que vous puissiez les voir au cas où il s’agirait de quelque chose d’important», a précisé l’application appartenant à Meta.

Une simple mise à jour

Cette nouvelle fonctionnalité sera accessible par un utilisateur une fois que celui-ci aura téléchargé la dernière mise à jour.

Ensuite, il devra se rendre dans les paramètres, dans la section «Confidentialité», puis cocher «Mettre les numéros inconnus en sourdine», a expliqué l’application. Cette option fera en sorte que les appels entrants venant de numéros inconnus, ne feront plus sonner le smartphone, mais apparaîtra bien dans le journal des appels récents.

Par ailleurs, WhatsApp a annoncé l'ajout d'une option qui permet de vérifier les paramètres de confidentialité sur son compte.

Ce paramètre se présente sous la forme d'un guide, et passe en revue tous les réglages disponibles pour relever le niveau de confidentialité (capacité à voir votre présence en ligne, votre photo de profil et informations, capacité de vous contacter ou de voir si vous avez ouvert un message).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités