En direct
A suivre

iOS 17 : cette future fonctionnalité sur iPhone vous évitera d'écouter votre répondeur

La fonctionnalité Live Voicemail intégrera la mise à jour iOS 17 pour votre iPhone. [© Apple]

Si vous en avez marre de passer 20 minutes chaque jour à écouter votre répondeur ou que vous hésitez à répondre à un numéro inconnu, Apple prévoit une fonctionnalité inédite pour les iPhone, sous iOS 17, et qui devrait être lancée cet automne.

Live Voicemail. Retenez bien ces deux mots lors de la prochaine mise à jour iOS 17 pour votre iPhone. Si lors de la keynote de la WWDC du 5 juin dernier, Apple a frappé fort avec son casque Vision Pro qui met en avant l'informatique spatiale, on en aurait presque oublié que cette conférence des développeurs a dévoilé de nouvelles fonctionnalités intéressantes et souvent utiles pour les smartphones de la marque à la pomme.

Parmi elles, Live Voicemail, donc, permettra de lire des retranscriptions écrites des messages vocaux laissés sur votre répondeur. Un point doublement intéressant. Premièrement, cette fonctionnalité permet notamment de lire en temps réel un message lorsque l'appelant s'adresse à votre répondeur. Il est ainsi possible d'être informé directement sur les personnes qui tentent de vous joindre et de faire le tri, d'un coup d'œil, entre un message urgent, celui qui peut attendre, voire celui qui ne méritera même pas d'être rappelé (démarchage...). Parallèlement, Live Voicemail permet de ne pas avoir à écouter son répondeur, donc de ne pas avoir à rappeler un numéro spécial de votre opérateur, de l'entendre jusqu'au bout avant de raccrocher. Pratique, pour les personnes hypersollicitées.

Il est même possible de répondre directement lorsque l'appelant vous laisse un message, si vous jugez le besoin de réponse comme étant urgent, alors que vous êtes bloqué dans une réunion par exemple.

Les transcriptions restent confidentielles

«Les appels identifiés comme indésirables par les opérateurs ne passeront pas par Live Voicemail et seront automatiquement déclinés. Grâce à la puissance du Neural Engine, les transcriptions de Live Voicemail sont gérées sur l’appareil et restent entièrement confidentielles», précise Apple dans son communiqué.

Autre atout pour les utilisateurs de Messages : les développeurs de la société californienne ont également précisé qu'un effort particulier avait été mené autour de la correction automatique «basée sur un modèle de langage transformeur – un modèle d’apprentissage automatique, exécuté sur l’appareil, et entraîné pour prédire les mots. Ce dernier améliore l’expérience des utilisateurs et la précision de la saisie».

Comme à son habitude, Apple devrait déployer iOS 17 après la keynote traditionnelle de la rentrée, soit un lancement qui devrait coïncider avec l'arrivée de l'automne en Europe.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités