En direct
A suivre

5G : Xavier Niel parodie le docu «Hold-Up» pour se moquer des complotistes

L'homme d'affaire tord le coup aux théories complotistes sur la 5G. [© Capture Twitter/Free]

«La 5G créée à Tchernobyl ? C'est fort probable», «La 5G rend-elle les chauves impuissants ? C'est exact», répond gravement le fondateur de Free, Xavier Niel, dans un faux documentaire qui fait le buzz sur les réseaux sociaux.

L'homme d'affaire s'amuse cette semaine des théories complotistes en parodiant le fameux documentaire «Hold-Up» qui a défrayé la chronique ces dernière semaines.

Alors que les opérateurs installent leurs antennes 5G en France, plusieurs théories farfelues se sont glissées tandis que plusieurs opinions réclament des études appronfondies sur les effets du nouveau réseau mobile de 5e génération et que plusieurs villes ont adoptés des moratoires. Si Xavier Niel ne porte pas de jugement sur le mouvement des anti-5G et des sceptiques, l'actionnaire principal du groupe Iliad (détenteur de Free) s'amuse surtout des «infox» qui circulent autour de cette nouvelle technologie.

Une opération promotionnelle et un coup de com' qui a fait mouche auprès des utilisateurs de Twitter avec près de 200.000 vues sur la plate-forme. «La 5G fait-elle pousser un troisième téton?», «J'ai un ami dans les services de renseignements Nord-Coréens qui m'a donné cette information», répond Xavier Niel, avant d'enchaîner avec d'autres fake news du même genre. 

Retrouvez toute l'actualité Numérique ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités