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Instagram : les utilisateurs vont pouvoir vendre des produits

Instagram veut aider davantage d’entreprises et de créateurs à vendre des produits sur son application. [©LOIC VENANCE / AFP]

Instagram va étendre ses fonctionnalités et permettre à des millions d’utilisateurs, des influenceurs aux petits créateurs, de commercialiser des produits directement sur l’application via leur profil.

Depuis 2018, tous les comptes business ont accès à la fonctionnalité Shopping, qui permet de stimuler et de faciliter les achats. Grâce à celle-ci, les entreprises vendant des biens matériels ont la possibilité de taguer leurs articles directement dans leurs publications.

En un clic, les utilisateurs peuvent ainsi être redirigés automatiquement sur la page du site web sur laquelle l’article est vendu sans quitter l’application.

Mais pour aider davantage d’entreprises et de créateurs, Instagram a décidé d’étendre ses critères d’éligibilité dans les pays où Instagram Shopping est pris en charge (France, Italie, Espagne, États-Unis…). A partir du 9 juillet prochain, tous les utilisateurs ayant un compte professionnel pourront profiter de cette fonctionnalité.

«Que vous soyez une entreprise vendant des bougies et souhaitant faire une première incursion dans l’e-commerce, un musicien proposant des goodies ou un blogueur culinaire créant sa propre ligne d’ustensiles, tous les comptes professionnels ou créateurs éligibles proposant au moins un produit éligible peuvent utiliser les tags», a précisé Instagram sur son site.

Pour ce faire, chaque utilisateur devra envoyer une demande en ligne, qui sera étudiée avant validation. Dès qu’elle sera approuvée (une notification sera envoyée), il sera libre de commencer à identifier ses produits. Pour pouvoir être éligible, il faut toutefois remplir quelques critères.

Les utilisateurs devront commercialiser principalement des produits physiques, et connecter leur compte professionnel à une page Facebook associée et à un catalogue Facebook. Pour le créer, il suffit d’accéder au Gestionnaire de catalogues ou de se connecter à son compte Business Manager sur Facebook.

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