En direct
A suivre

Coronavirus : robots, réalité augmentée, drones... quand la technologie aide à éradiquer le virus en Chine

[© China News]

Des mini-chars robotisés, des casques pour savoir à distance qui a de la température, des drones pour apporter des médicaments dans les zones en quarantaine... La Chine s'est rapidement emparée de diverses technologies pour lutter et contenir le Covid-19. Voici les moyens high-tech les plus spectaculaires déployés.

Des mini-chars radiocommandés pour désinfecter 

Plutôt que d'envoyer des équipes de nettoyage dans les rues des grandes villes de l'Empire du Milieu, les autorités misent sur des mini-chars pilotés à distance. Plusieurs images filmées par les médias locaux montrent différents modèles utilisés pour répandre notamment du désinfectant afin de lutter contre le coronavirus.

Des casques pour détecter les personnes fiévreuses

Plus impressionnant, certains policiers sont munis de casques de réalité augmentée. Cet équipement affiche une image thermique des passants, permettant au passage de connaître leur température corporelle en temps réel. Les personnes fiévreuses sont alors interpellées par les forces de l'ordre.

Des drones pour livrer des produits médicaux

Des drones autonomes ou pas sont également utilisés afin de livrer certains produits à distance. En témoigne, cet aéronef utilisé à Wuhan, épicentre de l'épidémie, afin de livrer les hôpitaux. La ville étant placée sous stricte quarantaine, le drone permet d'apporter des produits et médicaments en urgence.

Des robots pour livrer les repas

Pour livrer des colis et des repas, des robots circulent également dans certaines villes, hôtels et hôpitaux. L'idée est toujours de limiter les contacts humains. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités