En direct
A suivre

Adidas sponsorise Ninja, star de Fortnite et du jeu vidéo en live

Ninja, nouvelle égérie de la marque à trois bandes Ninja, nouvelle égérie de la marque à trois bandes[ETHAN MILLER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Il est l'un des influenceurs les plus importants sur la scène des jeux vidéo diffusés en direct. Ninja, qui s'est fait connaître sur Twitch en jouant à Fortnite, vient de signer un contrat lucratif avec Adidas, nouvelle preuve s'il en fallait de l'intérêt des grandes marques pour le e-sport.

À 28 ans, il sera l'un des premiers professionnels provenant du monde des jeux vidéo à travailler avec la marque aux trois bandes allemande. Si les détails précis du contrat n'ont pas été révélés, il semblerait que l'alliance porte sur plusieurs années. Selon les informations dévoilées par Engadget, rien ne permet d'affirmer que des chaussures ou des vêtements signés Ninja, comme les sportifs professionnels le font, seront vendus. 

Si les équipements sportifs ne sont pas au centre de l'accord, alors quoi ? Mystère pour le moment. Mais l'annonce ne devrait pas tarder, puisque des images d'une boîte noire envoyée à des influenceurs posent question sur les réseaux sociaux. Certaines rumeurs feraient état de casques audio. Ces derniers sont en effet utilisés et visibles sur tous les lives joueurs comme Ninja, et Adidas serait intéressé par ce marché. Ils avaient déjà fait des apparitions temporaires grâce à Sennheiser ou, plus récemment, Monster.

En attendant d'en savoir plus, ce n'est pas la première fois que Ninja, Tyler Blevins de son vrai nom, est au centre de contrats qui secouent le monde des jeux vidéo live. Et pour cause, alors qu'il possédait 14 millions d'abonnés sur Twitch, la plateforme de diffusion en direct d'Amazon, il a signé un contrat pour ne jouer qu'exclusivement sur le service de Microsoft : Mixer. Un accord qui s'élèverait à plusieurs millions de dollars. Il a également lancé une marque de jouets. Sa signature avec Adidas ne fera donc qu'améliorer ses finances déjà au beau fixe, puisqu'il expliquait gagner 500 000 dollars par mois (450 000 euros environ) dans une interview donnée en décembre 2018

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités