En direct
A suivre

Des Français traversent la frontière pour aller faire du sport en Belgique

Dans les zones d’alerte renforcée, les salles de sport ont dû fermer leurs portes. Certains adeptes de fitness et de musculation choisissent de faire quelques kilomètres pour sortir de cette zone et pouvoir continuer de s’entraîner. C’est le cas en Belgique où les salles de sport voient arriver de nombreux sportifs venus de la métropole lilloise.

Lucas est bodybuilder, il s’entraîne cinq fois par semaine. Avec la fermeture des salles de sport dans la région lilloise, ce français n’a d’autre choix que de venir en Belgique.

Dans cette salle de fitness belge, située à moins d’un kilomètre de la frontière, les français ont fait gonfler de 15% le nombre d’abonnés en seulement quelques jours.

Dans le Pas-de-Calais, le département n’est pas en zone d’alerte renforcée. Alors ici aussi, les salles de fitness profitent de l'exode des sportifs amateurs lillois.

Certains clubs envisagent même de limiter leurs accès aux nouveaux adhérents pour ne pas se retrouver avec des salles d’entraînement surpeuplées.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités