En direct
A suivre

Vidéo : se pencher dans le vide depuis un gratte-ciel, la terrifiante nouvelle attraction new-yorkaise

Une attraction baptisée «City Climb» a ouvert mardi 9 novembre à New York (États-Unis). Pour 185 dollars, 160 euros environ, les grimpeurs peuvent escalader l’extérieur d’un gratte-ciel…avant de se pencher dans le vide. Frissons garantis.

Mais bien sûr, au cours de cette activité, les grimpeurs sont protégés grâce à des équipements de sécurité.

«Exaltant, c’est une opportunité unique dans une vie, c’est absolument incroyable là-haut. C’est la plus belle vue que vous verrez», a confié Megan, une grimpeuse, citée par les médias locaux.

La plate-forme d’observation Edge, qui abrite la nouvelle attraction n’a été ouverte, que début mars 2020 et offre aux visiteurs un immense balcon qui dépasse de la façade du gratte-ciel de 387 mètres.

Un site qui n'est pas sans en rappeler un autre. Récemment, dans un autre bâtiment de la ville, une «air plate-forme», perchée à 300 mètres de hauteur a ainsi ouvert offrant là encore une expérience inédite.

Baptisée «Air», cette installation artistique dite immersive, réalisée par l'artiste Kenzo Digital, permet aux visiteurs de se promener sur trois étages dans une sorte d'observatoire géant tout en verre, offrant un spectacle extraordinaire tout en faisant perdre tous ses repères.

Deux sites dans les airs pour satisfaire les amateurs new yorkais et tous les autres amoureux des hauteurs.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités