En direct
A suivre
Contenu sponsorisé

La méthode E.O.L.E : révolutionner l’apprentissage des langues

Dans un monde de plus en plus globalisé, maîtriser plusieurs langues est devenu un atout incontournable, tant sur le plan personnel que professionnel. Cependant, l'apprentissage des langues étrangères peut souvent s'avérer être un parcours semé d'embûches, notamment pour les adultes. C'est dans ce contexte que Christian Leconte, fondateur d'E.O.L.E (Enseignement Oral des Langues Etrangères), propose une approche révolutionnaire pour apprendre l'anglais et le français langue étrangère.

La méthode E.O.L.E se distingue par son approche proactive de l'apprentissage. Plutôt que de se concentrer sur les méthodes traditionnelles, souvent basées sur l'écrit, E.O.L.E met l'accent sur l'expression orale et la compréhension auditive. «La particularité de la méthode E.O.L.E, c'est la proactivité réelle. C'est-à-dire qu'on va vous permettre de vous exprimer en anglais simple rapidement, basé sur des phrases simples, et c'est vous qui allez être actif 80 % du temps dans nos formations,» explique Christian Leconte.

Un des principes fondamentaux de la méthode E.O.L.E est de «réveiller les acquis». Selon Christian Leconte, chacun de nous a déjà été exposé à la langue anglaise à travers divers médias ou expériences de vie. E.O.L.E vise à activer ces connaissances latentes pour faciliter l'apprentissage. Cette approche est particulièrement pertinente dans un contexte où l'anglais, langue internationale par excellence, est omniprésent dans le milieu professionnel.

Christian Leconte aborde également le complexe d'infériorité que ressentent souvent les Français vis-à-vis de leur niveau d'anglais. Il attribue ce phénomène à une approche d'apprentissage qui mélange lecture et écoute, créant ainsi une confusion et un retard dans la capacité à s'exprimer et à comprendre l'anglais parlé. E.O.L.E propose donc une immersion auditive, concentrant l'effort d'apprentissage sur la compréhension orale à haute vitesse.

La méthode propose une «immersion quotidienne triple» : préparation par écoute d'un audio, mise en pratique basée sur cet audio, et réécoute pour consolider l'apprentissage. Ce processus, qui ne prend que dix minutes par jour, est conçu pour transformer la structure des phrases entendues en expressions positives, négatives, et interrogatives, renforçant ainsi la capacité de l'apprenant à utiliser la langue de manière active.

Interrogé sur l'âge idéal pour commencer à apprendre une langue, Christian Leconte insiste sur le fait que sa méthode est accessible à tous, indépendamment de l'âge. Il partage son expérience personnelle d'apprentissage du français à l'âge de 8 ans pour illustrer que l'exposition précoce et continue à une langue est cruciale pour son acquisition.

Pour réussir dans l'apprentissage d'une langue étrangère, Christian Leconte conseille de s'immerger quotidiennement dans la langue cible sans chercher à compliquer l'apprentissage par des contenus trop avancés. Il souligne l'importance de se concentrer sur les temps verbaux les plus utilisés et d'adopter une attitude positive face aux erreurs, considérées comme des étapes d'apprentissage.

E.O.L.E se distingue par son approche personnalisée et son efficacité prouvée. La méthode est éligible au compte personnel de formation, ce qui témoigne de sa reconnaissance et de sa valeur ajoutée dans le domaine de l'éducation linguistique. Christian Leconte invite chacun à essayer la méthode gratuitement pendant cinq jours, promettant une expérience d'immersion unique qui pourrait bien changer la façon dont nous apprenons les langues étrangères.

Annonceur : E.O.L.E ORAL

[En partenariat avec Ils font l'actu]

La rédaction de CNEWS n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

Retrouvez toutes les vidéos Ils Font l’Actu ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités