En direct
A suivre
PARTENARIAT RÉDACTIONNEL

Justice sociale, parité, méritocratie : Groupe Premium, l’entreprise « nouvelle génération »

Depuis sa création en l’an 2000, le Groupe Premium apporte son expertise dans différents domaines comme le courtage en assurances (Predictis, Capfinances), la gestion d’actifs (Flornoy-Ferri), et désormais le conseil en gestion de patrimoine.

À travers ces différentes activités, les dirigeants du groupe s’engagent concrètement à travers des valeurs sociales extrêmement fortes qui font la réussite du groupe depuis plus de vingt ans.

En vingt-deux ans d’existence, le Groupe Premium est parvenu à bousculer les codes d’un secteur longtemps réservé à une élite masculine très restreinte.

À ce jour, 50 % des postes du groupe sont occupés par des femmes. «On parle ici de postes à haute responsabilité ; pour preuve, le Comex de notre filiale Predictis, leader dans le courtage en assurance, est composé à plus de 60 % par des femmes !» précise Olivier Farouz, fondateur et actuel Président du Groupe Premium.

Au-delà de la parité femme-homme, le groupe a placé les valeurs de méritocratie et d’ascenseur social au cœur de sa stratégie, en recrutant des collaborateurs et s’alliant à des partenaires venus de différents horizons. Depuis plus de quinze ans, la société finance également des formations MBA pour l’ensemble de ses salariés et partenaires, leur offrant ainsi de vraies évolutions de carrière.

Le partage du capital social du groupe

Pour continuer à développer son activité, le Groupe Premium a annoncé récemment le rachat de deux entreprises : I-Kapital et Leone Kapital.

«Depuis 2018, nous avons racheté six sociétés ; aujourd’hui, nous sommes en pourparlers pour racheter d’autres entreprises dans les mois à venir. Lors de chaque rachat, nous conservons l’ensemble des équipes en place, sans aucun licenciement. Les dirigeants gardent un contrôle et une autonomie totale, ce qui est très peu courant dans ce métier !»

Racheté en 2020 à hauteur de 51 % par Eurazeo, l’un des plus grands comptes européens d’investissement, le Président du Groupe Premium a souhaité répartir les 49 % restants du capital social de l’entreprise avec 238 collaborateurs.

De nombreux soutiens à des projets associatifs

En parallèle, le groupe indépendant développe plusieurs partenariats avec des associations. Depuis trois ans, la société apporte son soutien à l’AP-HP et à des associations luttant contre les violences faites aux femmes.

«Nous avons aussi tissé un partenariat avec l’association “Le cœur des enfants” qui accueille et vient en aide à des enfants orphelins. L’ADN de notre entreprise a toujours été de venir en aide à des associations œuvrant dans différents domaines auxquels nous sommes sensibles», ajoute Olivier Farouz.

À l’heure où les débats de la campagne présidentielle font rage et où de nombreux points de vue s’affrontent, le Groupe Premium souhaite continuer à incarner cette entreprise « nouvelle génération » prônant des valeurs d’égalité et de justice sociale pour tous ; démontrant par la même occasion que la diversité culturelle et cultuelle peut être une force.

[En partenariat avec Openmedias]

Retrouvez toutes les ENTREPRISES DE LA SEMAINE ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités