En direct
A suivre

Science Po Paris : un drapeau palestinien déployé dans l'établissement, le syndicat étudiant UNI dénonce «une hostilité à Israël»

Ce jeudi 29 février, plusieurs étudiants de Sciences Po Paris ont déployé un drapeau palestinien dans l’enceinte de l’établissement, accompagné de tracts et du slogan «Palestine vivra, Palestine vaincra».

Un drapeau de la Palestine a été déployé par des étudiants de Sciences Po Paris ce jeudi. Le syndicat étudiant UNI dénonce «une hostilité à Israël» et des actions «pro-Hamas».

Les faits se sont déroulés ce jeudi 29 février, quelques étudiants se sont rassemblés dans l’enceinte de l’établissement afin d’afficher le drapeau palestinien. Des tracts ont également été distribués et le slogan «Palestine vivra, Palestine vaincra» a été scandé.

Pour Yvenn Le Coz, délégué national du syndicat UNI, il n’y a rien de surprenant : «On est consternés, mais pas étonnés».

«Cela fait des semaines que l’UNI Sciences Po dénonce les actions des associations pro-palestiniennes, même plutôt, pour certaines, pro-Hamas», a-t-il déclaré.

Selon lui, ces actions «ne vont pas seulement dans le sens de la paix mais vont aussi dans le sens d’une hostilité à l’égard d’Israël et des personnes de confession juive».

«On a eu beaucoup de remontées d’étudiants de confession juive qui sont à Sciences Po et qui sentent un climat d’hostilité, notamment depuis les attaques du 7 octobre» a ajouté Yvenn Le Coz.

«Ceux qui, aujourd’hui, vont se proclamer antisionistes, pour beaucoup, c’est pour ne pas se dire antisémites», a-t-il conclu.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités