En direct
A suivre

«Big» 2022 : «80 % des déchets qui entrent chez Paprec deviennent de la matière première de recyclage», se targue Sébastien Petithuguenin

En direct depuis l'événement «Big» organisé par Bpifrance, CNEWS a accueilli sur son plateau Sébastien Petithuguenin, directeur général du groupe de recyclage Paprec.

Thématique plus que jamais d'actualité, le recyclage était évoqué jeudi sur le plateau de CNEWS en direct de «Big», le salon des entrepreneurs organisé par Bpifrance à l'Accor Arena.

«La France est un magnifique élève en termes de technologie de recyclage», a salué Sébastien Petithuguenin, directeur général du groupe Paprec. 

«80 % des déchets qui rentrent chez Paprec deviennent de la matière de recyclage. Le bois va servir à faire des panneaux de particules pour les meubles (...) la vieille bouteille de plastique devient une nouvelle bouteille», a-t-il détaillé.

produire de l'énergie avec les déchets

Transformer les déchets permettrait aussi de moins polluer : «contrairement à ce qu'on peut penser, une bouteille en plastique recyclée consomme 1,5 moins de CO2 qu'une bouteille en verre», assure le leader du recyclage en France.

Selon Sébastien Petithuguenin, les déchets sont même une source d'énergie à eux seuls : «les 20 % de déchets restants (non recyclés) permettent de fabriquer de l'énergie». Une source non-négligeable alors que la France est confronté à une crise énergétique inédite.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités