En direct
A suivre

Remaniement : «C’est ma première défaite, elle est rude», déclare Brigitte Bourguignon émue au moment de quitter le gouvernement (Vidéo)

Battue lors des dernières élections législatives, Brigitte Bourguignon a été remplacée par l'urgentiste François Braun au ministère de la Santé de et la Prévention. La ministre sortante a eu du mal à contenir son émotion au moment de la passation.

Les larmes aux yeux. La passation de pouvoir au ministère de la Santé et de la Prévention a été marquée par l’émotion de l’ancienne ministre Brigitte Bourguignon.

«C’est ma première défaite, elle est rude», a affirmée celle qui a été battue le 19 juin dernier aux législatives dans le Pas-de-Calais.

Après un discours ponctué par des remerciements la ministre sortante a tenu à saluer l'état d’esprit de son équipe, calqué sur celui des personnes âgées rencontrées au cours de l’exercice de sa fonction. «On est bien ici», «j’étais bien ici avec vous et pour vous», a-t-elle reconnu avec quelques trémolos dans la voix.

Si «ce ministère n’est l’apanage de personne d’autre que nos concitoyens», Brigitte Bourguignon a tout de même souhaité au nouvel entrant François Braun «d’être bien ici».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités