En direct
A suivre

Procès du 13-Novembre : Olivier Fisher, victime des attentats : «Je suis extrêmement satisfait de ces peines»

Six ans et demi après les attentats du 13 novembre, la cour d'assises spéciale de Paris a condamné les 20 accusés à des peines allant de deux ans d'emprisonnement à la perpétuité incompressible pour Salah Abdeslam. Sur CNEWS, Olivier Fisher, victime des attaques, s'est déclaré «extrêmement satisfait» du verdict.

Quelques instants après le verdict du procès du 13-Novembre, Olivier Fisher, victime des attentats, a réagi sur l'antenne de CNEWS, se disant «extrêmement satisfait» des peines prononcées. 

«J'ai beaucoup milité pour qu'on enferme durablement l'islamisme radical en prison, que la société s'arme et qu'elle soit extrêmement ferme vis-à-vis de cette idéologie», a-t-il expliqué. 

Le soir des attentats, Olivier Fisher avait été blessé par balles au niveau du bras et avait perdu un ami sur la terrasse du Carillon. «Ces peines sont le minimum pour redonner un peu de coeur aux victimes», a-t-il souligné. 

Après des mois de procès, la cour d'assises spéciale de Paris a condamné Salah Abdeslam, seul membre encore vivant des commandos terroristes, à la perpétuité incompressible, la peine la plus lourde prévue par le code pénal.

Mohamed Abrini a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité assortie d'une peine de sûreté de vingt-deux ans. Osama Krayem, Mohamed Bakkali et Sofien Ayari ont écopé de trente ans de réclusion criminelle dont deux tiers de sûreté. Au total, les peines prononcées contre les 20 accusés, dont six jugés en leur absence, vont de deux ans d'emprisonnement à la perpétuité.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités