En direct
A suivre

Loire-Atlantique : un local des restos du coeur cambriolé

L’un des restos du Cœur de la région nantaise a été cambriolé au cours du week-end du 31 octobre : 1,7 tonne de denrées ont été dérobées dont des produits de première nécessité.

Les faits se sont déroulés à Savenay (Loire-Atlantique). Les bénévoles sont d'autant plus révoltés que le cambriolage a eu lieu à quelques semaines de l’ouverture de la campagne d’hiver, le 24 novembre prochain.

Concrètement, concernant la nourriture, c’est l’équivalent de 600 à 700 boîtes qui ont été prises. 

Un choc pour les quelques 250 bénéficiaires qui comptent en temps normal sur le resto.

«C’est un véritable coup dur, c’est ce qui nous permettait de tenir un ou deux mois. Je ne comprends pas», a déclaré à CNEWS Yvan Chardron, l'un des bénévoles.

Une enquête ouverte

A l’étage du local, sous les yeux de Coluche, ce sont même des produits pour bébés qui ont disparu. Deux ordinateurs ont également été volés, deux fours micro-ondes et même du gel hydroalcoolique.

Pour autant, les 35 bénévoles vont tout faire pour ouvrir normalement. «Il est hors de question de fermer, les bénévoles ne baisseront pas les bras, on va se retrousser les manches», veut croire Hervé Bellec, responsable du resto du cœur de Savenay (Loire-Atlantique).

Par chance, les jouets de Noël ont, eux, échappé aux voleurs tout simplement parce qu’ils sont stockés ailleurs. Une enquête a été ouverte pour faire toute la lumière sur l'affaire.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités