En direct
A suivre

Bron : un système de vidéosurveillance attaqué par des jeunes

Un mat de vidéosurveillance attaqué par un groupe de jeunes à la disqueuse. Cela s’est passé mardi soir, à Bron, près de Lyon. Un phénomène qui n'est pas nouveau dans la ville.

Il est à peine 23h mardi soir, lorsqu’une bande de jeunes s’en prend à un mat de vidéosurveillance à l’aide d’une disqueuse, dans le quartier de Terraillon. Le mat venait tout juste d’être installé.

«Au moment d’installer cette caméra, nous avons eu des échos qui nous ont dit que probablement des jeunes allaient s’attaquer aux mats des caméras durant la nuit, donc c’est pour cela qu’on a mis en place une alerte », explique le maire LR de Bron Jérémie Bréaud.

Les jeunes ont ainsi été repérés grâce aux nouvelles caméras. La police est intervenue et a interpellé l’un d’eux en flagrant délit.

En août 2020, 2 mats avait déjà été sciés dans la ville. «La vidéosurveillance aujourd’hui nous aide énormément dans la gestion des actes de délinquance et comme cela est très gênant on a maintenant ce genre de manifestations de gens qui veulent se débarrasser des caméras», explique Pascal Aviar, secrétaire national délégué Unité SGP police Sud-Est.

L’homme interpellé devait être jugé hier en comparution immédiate. A sa demande, un délai a été octroyé. En attendant, il est placé sous contrôle judiciaire

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités