En direct
A suivre

Confinement : les grandes surfaces devront fermer les rayons non essentiels à partir de mardi

Le gouvernement a décidé de fermer à partir de mardi les rayons non essentiels dans les grandes surfaces, plutôt que d'autoriser les petits commerces à rouvrir, a annoncé le Premier ministre dimanche soir sur TF1.

«Nous ne reviendrons pas sur les mesures annoncées» pour lutter contre la crise sanitaire, a lancé Jean Castex, mais «la vente des produits qui (...) sont d'ores et déjà interdits dans les commerces de proximité» sera interdite «dans les grandes surfaces» à partir de mardi, a-t-il précisé.

Les petits commerces, qu'il promet de «soutenir massivement pour ne pas qu'ils mettent la clé sous la porte »devront quant à eux rester clos». Le Premier ministre a affirmé comprendre que les Français «râlent», ajoutant qu'un point serait fait «dans 15 jours et puis, surtout, à l'échéance du 1er décembre fixée comme la fin de ce confinement».

«Je dis à ces commerçants et à tous les autres, mieux vous respecterez les règles aujourd'hui à tous nos concitoyens, mieux vous respecterez toutes ces consignes de sécurité sanitaire, plus vite nous pourrons sortir», a-t-il ajouté.

Retrouvez toute l'actualité liée au confinement ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités