En direct
A suivre

«C’était voulu, c’était un guet-apens» : des individus armés attaquent une résidence près de Cannes et tirent sur l’un des résidents

Samedi dernier, la petite ville de Pégomas (Alpes-Maritimes), habituellement très calme, a été le théâtre d'un guet-apens. Sept individus armés et cagoulés ont poursuivi et tiré sur un homme dans une résidence. Les habitants craignent à présent pour leur sécurité.

Des résidents sous le choc. Samedi 9 mars, une résidence du quartier de Pégomas, au nord de Cannes, a été le théâtre d'une fusillade. Sept individus ont tendu un guet-apens à l'un des locataires. 

Les faits se sont déroulés aux alentours de 21h. Arrivés devant la porte d'entrée de l'immeuble, les individus ont ouvert le feu sur la victime avant de prendre la fuite. 

L'homme, blessé aux jambes a réussi à alerter un voisin. Actuellement hospitalisé, ses jours ne sont pas en danger. Dans l’immeuble, de nombreux résidents ont désormais peur qu'une situation similaire se reproduise.

«On ne peut pas dire que l’on se sente en sécurité»

«Vous descendez à 9h du soir pour promener vos chiens, vous prenez une balle perdue. On ne peut pas dire que l’on se sente en sécurité. C’est le risque», a ainsi confié à CNEWS une habitante sous couvert d’anonymat. 

«Paraît-il que c’est à propos de la drogue donc j’espère que le manager de l’immeuble va faire quelque chose pour nous sortir de là. Ce ne sont pas des gens que l’on a envie de fréquenter dans notre immeuble», a-t-elle ajouté. 

Une enquête a été ouverte pour tentative d’assassinat, règlement de comptes sous fonds de trafic de stupéfiants et intimidation. Aucune piste n’est pour l’heure privilégiée.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités