En direct
A suivre

Yvelines : un lycée de Mantes-la-Jolie évacué après des tirs de mortier par des élèves

Le lycée Jean-Rostand de Mantes-la-Jolie (Yvelines) a été évacué et fermé après deux tirs de mortiers d’artifice ce lundi 3 avril. Aucun blessé n'est à déplorer et aucun dégât matériel n'a été constaté, mais le rectorat a décidé de porter plainte.

Sans impunité. Ce lundi, des élèves du lycée Jean-Rostand, à Mantes-la-Jolie (Yvelines), ont allumé des mortiers dans la cour de récréation. L'incident n'a fait aucun blessé, ni dégât matériel, mais a toutefois contraint le proviseur à évacuer et fermer le lycée pour l'après-midi par mesure de sécurité. 

Ce n'est pas la première fois que l'établissement est en proie à des tirs d'artifices. Cette année, trois ont déjà été recensés tandis qu'en décembre 2021, deux élèves avaient été interpellés et présentés à un juge des enfants du tribunal de Versailles pour les mêmes faits.

«Aujourd'hui, on n'est plus en capacité de répondre à toutes les problématiques», a déploré Evelyne Diania-Bras, secrétaire départementale FSU78, au micro de CNEWS.

Le rectorat de Versailles a décidé de porter plainte contre les auteurs qui n’avaient pas encore été identifiés en fin d’après-midi, et la brigade régionale de sécurité doit se rendre ce mardi 4 avril dans le lycée

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités