En direct
A suivre

Paris : des ouvriers attaqués au marteau par des squatteurs, une victime entre la vie et la mort

Deux ouvriers, venus vider un box dans le 18e arrondissement de Paris, ont été agressés ce samedi 1er avril par des squatteurs. L’un d’eux, frappé de plusieurs coups de marteau à la tête, a été hospitalisé en état d’urgence absolue.

Une agression d’une violence inouïe. Deux ouvriers, venus vider un box dans les caves d’un immeuble du 18e arrondissement de Paris, ont été violemment agressés ce samedi 1er avril par un groupe de squatteurs.

Parvenu à s’extirper de la mêlée avec des ecchymoses et des coupures légères sur les bras, l’un des ouvriers, de nationalité égyptienne, a prévenu les forces de l’ordre vers 15h30 ce samedi.

Ces dernières ont découvert son collègue en mauvais état dans les caves de l’immeuble, situé au 71 rue de la Chapelle. L’homme, frappé de plusieurs coups de marteau à la tête, a été transporté en état d’urgence absolue à l’hôpital de Lariboisière à Paris (10e arrondissement).

Les auteurs de l’agression ont eu le temps de prendre la fuite avant l’arrivée des forces de l’ordre. Le parquet de Paris a confié l’enquête au commissariat du 18e arrondissement.

Les squatteurs seraient des «crackers»

Si le profil des agresseurs n’a pas encore pu être dressé, la piste des «crackers», à savoir des consommateurs de crack, serait avancée. 

«On ne sait pas de qui il s’agit mais c’est un quartier où beaucoup de gens se retrouvent à la rue. Il y a notamment des consommateurs de crack. Et avec eux, tout peut dégénérer très rapidement. La notion de violence devient très relative», a expliqué un policier exerçant dans cet arrondissement pour Le Parisien.

Un habitant de l’immeuble a abondé dans ce sens, en confirmant la thèse avancée et en faisant état de certaines frictions passées entre des squatteurs et d’autres résidents du bâtiment. 

«Ce sont des mecs qui prennent du crack. Ils viennent, ils cassent les voitures, ils cassent les vitres, ils volent tout… Donc nous on fait quoi ? On ne va pas les attraper ou je ne sais pas quoi… Mais des fois ça part en bagarre», a témoigné un habitant de l’immeuble au micro de CNEWS. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités