En direct
A suivre

Tom Cruise annonce que le tournage de Top Gun 2 est pour très bientôt

Trente ans auront-ils suffi à calmer la fougue du craquant pilote ? Tom Cruise est sur la piste de décollage et a déjà les Ray Ban Trente ans auront-ils suffi à calmer la fougue du craquant pilote ? Tom Cruise est sur la piste de décollage et a déjà les Ray Ban[Rich Fury / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

En pleine promotion pour son film «La Momie», Tom Cruise a confirmé au micro d'une chaîne australienne le tournage d’une suite au film culte «Top Gun».

Plus de trente ans après l'avoir quitté, Tom Cruise va donc retrouver le personnage de Maverick, la tête brûlée de l’élite des pilotes de chasse qui s'éprend de son instructrice (Kelly McGillis) sur le tube «Take My Breath Away». Un surdoué impétueux en compétition avec le redoutable Tom «Iceman» Kazansky (Val Kilmer) pour gagner la première place du classement de la prestigieuse école de pilotage Top Gun.

Son sourire ravageur avait à l’époque fait chavirer tous les cœurs des jeunes filles en fleurs. Top Gun a d’ailleurs largement contribué à faire de Tom Cruise la superstar mondiale qu’il est devenu.

«Dîtes-nous que c'est vrai, qu'il va bien avoir un Top Gun 2 !», lui demande Samantha Armytage, l'animatrice de Sunrise : «C'est vrai, oui, c'est vrai, sourit à pleines dents Tom Cruise. Vous savez quoi ? Je vais commencer à le filmer probablement l'année prochaine (...) ça arrive, ça va définitivement arriver.»

Des rumeurs autour de ce projet circulaient depuis plusieurs années. Le réalisateur du premier volet lui-même, Tony Scott, prévoyait de tourner une suite avant de se donner la mort en 2012.

En janvier 2016, Jerry Bruckheimer, le producteur du long-métrage de 1986, avait ravivé la flamme en postant une photo de lui et Tom Cruise sur Twitter, et se disant prêt  «à discuter d'un petit Top Gun 2».

Invité de l'émission britannique The Graham Norton Show quelques mois plus tard, l'acteur - qui vient d’achever à Paris le tournage de Mission Impossible 6 - avait confirmé que des discussions étaient en cours,  «on essaie de faire en sorte que ça marche», assurait-il. On ne sait pas encore qui du casting original sera encore de la partie.

Top Gun, dans lequel jouaient aussi Val Kilmer, Kelly McGillis, ou encore Tim Robbins fit, malgré un accueil critique mitigé, un carton au box-office, récoltant près de 345 millions de dollars dans le monde, dont plus de 176 millions en Amérique du Nord.

Top Gun ( bande annonce VO ) par guiderapide

En attendant d'en savoir plus sur le casting de cette suite inespérée, la nouvelle fait beaucoup réagir les internautes.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités