En direct
A suivre

Open d'Australie : la chance de Roger Federer ?

A 35 ans, Roger Federer peut décrocher un 18e titre du Grand Chelem.[BPI / Icon Sport]

Roger Federer s'est qualifié pour les quarts de finale de l'Open d'Australie en battant le Japonais Kei Nishikori, dimanche à Melbourne. A 35 ans, le Suisse prouve qu'il est encore loin de la retraite.

Roger Federer est en train de s’offrir une seconde jeunesse. Alors qu’il se rapproche plus d’une fin de carrière, à 35 ans, le Suisse régale tout son monde à l’Open d’Australie. Après avoir balayé le n° 10 mondial Tomas Berdych, Federer a récidivé, dimanche, en venant à bout du n° 5 mondial, Kei Nishikori, obtenant ainsi son billet pour les quarts de finale.

A lire aussi : Novak Djokovic éliminé par le 117e mondial

Retombé à la 17e place mondiale, après six mois passé hors des courts pour cause de blessure, l’ancien patron du circuit retrouve de sa superbe à Melbourne. «Je joue de mieux en mieux, je suis ravi, s’est-il réjoui. Et j’ai trouvé le rythme en fond de court.»

Avec les éliminations précoces de Novak Djokovic puis d’Andy Murray, «Rodger» se voit offrir une chance presque inespérée de décrocher un 18e titre du Grand Chelem, le premier depuis juillet 2012 à Wimbledon. Pour se faire, il devra poursuivre sur sa lancée, mardi, pour une place dans le dernier carré, contre le surprenant Mischa Zverev, tombeur du n° 1 mondial britannique. Et ainsi écrire encore un peu plus sa légende. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités