En direct
A suivre

Tennis : suspensions levées pour Mladenovic et Garcia, celle de Paire prolongée

Kristina Mladenovic (g) et Caroline Garcia (d) célébrant leur victoire en double féminin lors de la finale de Roland Garros face aux Russes Ekaterina Makarova et Elena Vesnina, le 5 juin 2016. [Thomas SAMSON / AFP]

La Fédération française de tennis a levé la suspension de Kristina Mladenovic et Caroline Garcia. Celle de Benoit Paire a en revanche été prolongée, a déclaré la FFT samedi dans un communiqué.

Les trois joueurs avaient été suspendus à titre conservatoire pour leur comportement pendant les JO de Rio. Mladenovic et Garcia pourront ainsi disputer la finale de la Fed Cup contre la République tchèque les 12 et 13 novembre à Strasbourg contre la République Tchèque.

A lire aussi : Un Français, 164e mondial, suspendu pour avoir parié sur des centaines de matches

Dans son communiqué, la Fédération française de tennis indique avoir «mis à profit les dernières semaines pour débriefer les Jeux Olympiques» et «reconnaît sa part de responsabilité dans les problèmes rencontrés lors des Jeux».

À Rio, Kristina Mladenovic et Caroline Garcia s'en étaient prises à la FFT pour une histoire de couleurs de leurs tenues lors de leur premier match de double. Aujourd'hui la Fédération reconnait les «regrets» des deux joueuses suite à leur propos «prononcés sous le coup d'une terrible déception et frustration». 

Benoit Paire suspendu jusqu'en février 2017

En revanche, la FFT a décidé de prolonger la suspension de Benoit Paire, «prise à titre conservatoire» «jusqu'à la fin février 2017». «Ce dernier ne recevra donc aucune aide de la Fédération durant cette période et ne sera pas non plus sélectionnable en Equipe de France», précise le communiqué.

Le joueur avait été exclu de l'Equipe de France le 9 août par le directeur technique national, Arnaud Di Pasquale, en raison de nombreux «manquements aux règles de vie».

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités