En direct
A suivre

Roland-Garros : Djokovic en riche habitué

Novak Djokovic est devenu le premier joueur de l’histoire à atteindre la barre des 100 millions de dollars de gains sur le circuit. Novak Djokovic est devenu le premier joueur de l’histoire à atteindre la barre des 100 millions de dollars de gains sur le circuit.[Nolwenn Le Gouic/Icon Sport]

Novak Djokovic est fidèle au rendez-vous. Le n°1 mondial va disputer, ce jeudi, son 28e quart de finale consécutif en Grand Chelem. Mais tout n’a pas été si simple pour arriver là.

Le Serbe a dû batailler contre les éléments et un match étalé sur deux jours en raison des interruptions causées par la pluie, mais aussi un Roberto Bautista Agut accrocheur pour finalement se sortir, mercredi, du piège tant bien que mal (3-6, 6-4, 6-1, 7-5). Embourbé après avoir concédé son premier set du tournoi, Djoko a su renverser la situation même si tout n’a pas été parfait. Loin de là.

A lire aussi : A Roland-Garros, BNP Paribas met l'ambiance

Ce qui ne lui a pas fait perdre son sourire à la fin de la rencontre. Peut-être aussi parce qu’avec cette dixième présence dans le top 8 à Roland-Garros, il est devenu le premier joueur de l’histoire à atteindre la barre des 100 millions de dollars de gains sur le circuit. Une cagnotte qui pourrait encore faire fructifier en cas de succès dans son duel face à Tomas Berdych pour une place en demie.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités