En direct
A suivre

Michelle Obama sera sur M6 ce soir (dans un épisode de NCIS)

Dans NCIS, l’ancienne première dame place quelques répliques dont celle-ci adressée à l’emblématique agent Gibbs[Kevin Winter / NBCUniversal / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Michelle Obama a multiplié les apparitions télévisuelles au cours des deux mandats de son mari. En plus des nombreux show télé et émissions politiques, elle est apparue dans plusieurs séries américaines dont NCIS. M6 diffusera l’épisode ce vendredi.

L’épisode vingt-deux de la treizième saison de la série NCIS a un invité de taille : l’ex première dame américaine, qui y joue son propre rôle. Elle y défend le programme Joining forces. Lancé en 2011 avec Jill Biden, la femme de l’ex-vice-président, ce programme venait en aide aux anciens combattants et à leurs proches.

A lire aussi : Les dix séries incontournables de l’année 2017

Dans NCIS, l’ancienne première dame place quelques répliques dont celle-ci adressée à l’emblématique agent Gibbs (incarné par Mark Harmon) : «Nous connaissons les sacrifices que font les familles de militaires. Cela ne passe pas inaperçu. Pas plus que les sacrifices de nos vétérans»

A cause d’un problème d’emploi du temps, la première dame n’avait pas pu se déplacer sur le tournage de la série et c’est l’équipe qui avait dû venir tourner à la Maison Blanche. Réalisme assuré. 

Pourquoi NCIS ?

Le choix d’apparaître dans cette série n’est pas un hasard. Jared Kushner, le gendre de Donald Trump qui était en charge de sa campagne présidentielle sur l'aspect numérique, a affirmé dans une interview à Forbes que la campagne du nouveau locataire de la Maison Blanche avait particulièrement ciblé les séries NCIS et The Walking Dead. Selon lui, elles sont les plus populaires parmi les citoyens américains dont les opinions politiques sont en accord avec les sujets préférés de Donald Trump.

A lire aussi : The Walking Dead, saison 7, episode 9 : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

En 2014, Michelle Obama était déjà apparue dans les séries Parks and recreation pour défendre le programme Let’s move, et Nashville où elle évoquait les soldats et leurs sacrifices. Elle avait également participé au teasing de la série Gilmore Girls, dont le retour après plus de quinze ans d’absence avait fait beaucoup de bruit. Elle en avait profité pour évoquer le projet Let girls learn, qui promeut l’éducation des filles.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités