En direct
A suivre

Alexis Delahousse : «Le lancement de BFM Paris est un succès»

La chaîne d'information permet un accès rapide et simple à l'actualité francilienne. (ci-dessus, Alexis Delahousse, directeur de la rédaction de BFM Paris). [BERTRAND GUAY / AFP]

Voilà bientôt deux mois que BFM Paris a fait son apparition dans le paysage audiovisuel des Parisiens et des Franciliens. Et déjà, la nouvelle chaîne d’information du groupe NextRadioTV se fait remarquer avec une antenne riche et diverse. 

La fonction principale de BFM Paris ? Offrir aux habitants d’Île-de-France un accès simple et rapide aux informations essentielles sur la vie parisienne. Un pari que le directeur de la rédaction Alexis Delahousse estime réussi. 

Comment se porte BFM Paris depuis son lancement ?

Le recul est encore limité. Mais pour nous, le lancement a été un succès et nous sommes contents de ce que l’on trouve à l’antenne. On arrive à la fois à travailler main dans la main avec BFM TV, ainsi que sur des sujets différents. Résultat, il y a une antenne riche et diverse avec une matinale qui fonctionne bien, portée par un duo de présentateurs – Maxime Cogny et Aurélie Blonde – qui apportent convivialité, précision, et surtout, qui savent réagir sur les faits d’information importants.

Quelles informations trouve-t-on à l’antenne ?

Nous mettons à la Une les sujets qui concernent les Parisiens et les Franciliens. Celui qui vit en Île-de-France ou à Paris, et qui souhaite savoir ce qui se passe pour lui, peut le trouver facilement et rapidement. Et surtout avec précision.

Quels sont les grands rendez-vous ?

L’émission phare est la matinale qui s’appelle Bonjour Paris, diffusée entre 6h et 9h du lundi au vendredi. C’est le moment où on concentre le plus d’informations, afin de présenter tous ce qu’il faut savoir, dès le matin.

A lire aussi : Les cinq nouvelles séries les plus attendues en 2017

Comment voyez-vous la chaîne évoluer à l’avenir ?

On veut continuer à faire beaucoup de directs, que ce soit pendant un tout-en- images, ou avec un journaliste micro en main, mais aussi de manière plus originale, avec la réalisation d’une séquence par le journaliste qui est hors champ et commente ce qu’il est en train de filmer. Ce qui donne un résultat plus immersif. On aimerait également proposer à court terme une tranche d’information le soir avec des invités présents en studio, afin de parler plus en longueur et plus concrètement de ce qu’on peut faire à Paris le soir et la nuit. Car elle reste une capitale où on vit agréablement à ces moments-là. 

BFM Paris, canal 30 sur la TNT Île-de-France. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités