En direct
A suivre

Koh-Lanta : Les Rouges ont faim

Jean-Luc, le capitaine des Naga, va se blesser à la jambe lors du prochain épisode.[capture d'écran myTF1.fr]

Il aura fallu attendre la quatrième épreuve du jeu pour voir les Rouges s’imposer. Par chance, ils ont remporté celle d’immunité, obligeant les Jaunes à éliminer l’un d’entre eux. Et c’est Amandine qui a été priée de faire son sac.

Apparemment, la jeune femme n’était pas particulièrement appréciée par ses camarades à cause de son mauvais caractère. Chose qui ne sautait pas forcément aux yeux en tant que téléspectateurs, si ce n'est le moment où elle n’était pas d’accord avec la stratégie de construction de la cabane. Mais bon, les affinités sont importantes dans le Koh-Lanta. Et Amandine a manifestement eu du mal à se faire apprécier sur le camp.

A lire aussi : Koh-Lanta, l'île au trésor : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Les Naga ont-ils digéré leur défaite lors de l’épreuve d’immunité ? L’avenir nous le dira. Ont-ils digéré leur dernier repas ? Depuis le début de l’aventure, la tribu Jaune ne se formalise pas vraiment avec les questions de rationnement. Il y a à manger ? Ils mangent, et certains se permettent même de faire les fines bouches. Les plus jeunes acceptent mal ce laisser-aller de la part de leurs aînés et cela pourrait devenir un problème si l’ambiance se détériore. Ah oui, Jean-Luc va manifestement se blesser lors du prochain épisode (voir vidéo ci-desous). On a hâte de savoir comment. Et quelles seront les conséquences pour les Naga lors des épreuves.

Les Rouges : ça va mieux, mais y’a encore du boulot

Sophie a eu chaud. Grâce à la victoire des Sambor dans l’épreuve d’immunité, elle n’a pas eu à affronter un conseil où elle avait 122% de chance de sortir. Souvent assise à ne rien faire et à faire des commentaires pas toujours très sympathiques à ses compagnons de galère, la doyenne a plutôt intérêt à mettre une carafe d’eau dans son verre de vin. Car beaucoup d’entre eux ne la supportent plus. Surtout que les Rouges ne parviennent pas à trouver de nourriture et sont tiraillés par la faim. Ce qui n'aide pas à garder la tête froide.

Dans les cinq premières minutes diffusées sur le site de TF1 (voir ci-dessous), on voit qu’elle a veillé sur le feu toute la nuit avec Julie. Mais à peine le reste de la tribu est-elle réveillée qu’elle commencer à se plaindre que le bois manque et que les garçons pourraient bien se bouger un peu pour prendre la relève et aller chercher des bûches et du petit bois en forêt. Incorrigible râleuse cette Sophie (c’est elle qui le dit).

A noter que dans le prochain épisode, un message sera caché sur les deux camps. De quoi s’agit-il ? Rien n’est précisé par TF1. Dommage, on aurait aimé s’impatienter pour ce message secret si on avait su de quoi il retournait. Réponse vendredi soir.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités