En direct
A suivre

Karim Florent Laghouag : «Un esprit sportif plus important qu’ailleurs»

Jusqu'à l'ouverture des Jeux Olympiques de Rio le 5 août, «D'entrée de Jeux», programme diffusé sur le site de la chaîne Equidia Life, qui retransmettra en intégralité et en direct les épreuves d'équitation, propose une immersion dans les souvenirs de ceux qui ont un jour connu l'esprit olympique ou aspirent à le découvrir. 

Karim Florent Laghouag, cavalier membre de l’équipe de France, s’est prêté au jeu et s’est confié sur ce que représentent les Jeux Olympiques. Cette compétition, il l’a déjà vécue, en tant que remplaçant à deux reprises. Des Jeux qui représentent pour lui une sensation à part, une compétition particulière. Il évoque «un esprit sportif qui est bien plus important là-bas qu’ailleurs puisqu’il y a tous les sports». 

A lire aussi : Equidia, deux chaînes entièrement consacrées à l'équitation

«On se rapproche dangereusement»

Un souvenir lui reste en particulier, celle de la médaille d’or obtenue lors des Jeux Olympiques d’Athènes en 2004 par l’équipe française de dressage. «J’ai un peu la nostalgie de cette époque parce qu’on voudrait glaner à nouveau des médailles d’or aux Jeux». 

À ses yeux, la France est armée, cette année, pour ambitionner de nouvelles médailles. «Le niveau de dressage a considérablement augmenté, donc on peut concurrencer les meilleurs». Il avertit d’ailleurs les favoris, «les Allemands, il faut qu’ils serrent un peu les fesses parce qu’on se rapproche dangereusement. Il ne faut pas qu’ils se ratent». 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités