En direct
A suivre

Vidéo : Justin Timberlake enflamme l’Eurovision 2016

Samedi soir, pendant la finale de la 61e édition du concours Eurovision de la chanson, le chanteur américain Justin Timberlake a interprété en live son dernier titre «Can’t stop the feeling». 

Un pari réussi pour l’artiste de 35 ans qui était attendu au tournant. Invité par les organisateurs de l’Eurovision sur la scène de l’Ericsson Globe de Stockholm (Suède), où se déroulait cette année le concours, Justin Timberlake était en effet le premier artiste international dans l’histoire de l'Eurovision invité à se produire hors compétition.

A lire aussi : Qui est Jamala, la chanteuse qui a fait gagner l'Ukraine à l'Eurovision ?

Et le chanteur a livré une fantastique prestation avec sa chanson «Can’t stop the feeling». Un medley plus exactement puisque le dernier titre de l'artiste était précédé de sa chanson, désormais culte, «Rock your body» qui date de 2002. Un véritable show «à l’américaine» a la précision millimétrique qui a enflammé les téléspectateurs comme on peut le voir dans la vidéo en tête de l'article.

«Une fantatique opportunité»

«C’est une fantastique opportunité», se réjouissait le producteur du concours européen Martin Österdahl. «Nous sommes très heureux et excités que Justin Timberlake interprète sa nouvelle chanson avec ses musiciens dans notre show.»

«Je suis excité par le fait qu’il y a là une institution de la culture musicale européenne à laquelle aucun Américain n’a jamais participé», avait pour sa part déclaré Justin Timberlake au micro de RTL.

«Qui sait, peut-être est-ce le début de quelque chose. C’était en tout cas intéressant pour moi d’aller là où aucun Américain n’est jamais allé avant», avait ajouté la star américaine aux millions d’albums vendus dans le monde.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités