En direct
A suivre

The Walking Dead : ce que disent les acteurs et le showrunner à propos de la fin de la saison 6… et de la suite (Spoilers)

Jeffrey Dean Morgan affirme que Negan contrôle désormais la situation dans "The Walking Dead". [Capture d'écran Youtube]

La saison 6 de «The Walking Dead» s’est terminée dimanche dernier avec l’entrée fracassante de Negan, le futur grand méchant de l’histoire interprété magistralement par Jeffrey Dean Morgan. Une fin qui a toutefois laissé plusieurs fans sur leur faim.

Certains reprochent notamment à la série d’avoir conclu ce sixième chapitre avec un cliffhanger insoutenable, à savoir Negan qui écrase sa batte de baseball sur le crâne d’un des membres de Rick et sa bande. Mais sans dévoiler son identité. Trop facile ? Manque de respect vis-à-vis des fans ?

Des complaintes qui n’ont pas échappé à l’attention des acteurs de The Walking Dead que sont Jeffrey Dean Morgan et Andrew Lincoln, ni à son showrunner Scott Gimple. Ces derniers se sont exprimés longuement sur le sujet, mais aussi sur la saison à venir au site Entertainment Weekly. Voilà ce qu’il faut en retenir.

Jeffrey Dean Morgan – Negan

A propos de la saison 7 : «Je sais que, quand la saison 7 va démarrer, cela va reprendre exactement à l’endroit où la précédente s’est arrêtée. C’est tout ce dont je suis certain à l’heure qu’il est. Mais, logiquement, on en apprendra plus à propos de Negan au fur et à mesure. Je pense que l’histoire à propos de son passé va être fascinante».

«Rick a perdu le contrôle, et puis il y a Negan, qui a toute la maîtrise de la situation désormais, et je crois que c’est là-dessus qu’ils voulaient que la saison se termine – et non sur la mort de cette personne. C’est avec cette mort que débutera la saison 7, et cette saison 7 dépendra en grande partie de l’identité de la personne qui se trouve à l’autre bout de Lucille».

 A propos de la réaction des fans : «Je comprends la frustration des fans, vraiment. Ceci étant dit… j’ai totalement confiance dans les auteurs et les showrunners, ils savent ce qu’ils font. C’est une série que les gens suivent depuis six saisons et je pense qu’ils seront présents pour voir qui a fait la rencontre de Lucille et comment l’histoire continue de grandir».

A lire aussi : Game of Thrones : Quand Emilia Clarke parle du pénis de Jason Momoa

Andrew Lincoln – Rick Grimes

A propos de l’ambiance pendant le tournage de la dernière scène : «Il y a un sentiment indicible pendant le tournage quand on sait que quelqu’un va mourir. On se tient par les bras, on baisse la tête, et on traverse cette épreuve ensemble. Je suppose que c’est ce qu’ils appellent l’omerta, le code du silence au sein de la mafia. Nous avons notre propre code du silence dans The Walking Dead. C’est tellement intense, tellement dramatique de perdre un ami. Ce n’est pas seulement une relation professionnelle, c’est aussi une relation personnelle. Donc nous avons tous décidé de ne pas en parler quand cela se produit».

A propos de l’attente des téléspectateurs : «Nous sommes un peu victime de notre succès, les gens ont très envie de savoir ce qui va se passer après. Nous allons faire tout notre possible pour garder ce secret parce que c’est un moment si important, et si puissant, que cela va bouleverser l’univers de la série. Ce serait vraiment dommage si ce qui va se passer après était révélée».

«Je pense que les gens ont tout à fait le droit de ressentir ce qu’ils ressentent (à propos de la frustration). Le simple fait que les personnes s’expriment avec autant d’énergie montre qu’ils sont réellement investis dans la série».

A propos de la décision du showrunner de ne pas révéler l’identité de la personne frappée à mort par Negan : «Je crois que c’est vraiment impressionnant, et très courageux, de la part de Scott (Gimple, le showrunner) d’avoir fait ce choix. Et j’en n’attendais pas moins de la part de quelqu’un qui s’investit plus que quiconque que je connais et pour qui la série est si importante».

«Je pense que ce qui se passe, et ce qui va se passer au début de la saison prochaine va profondément et irrémédiablement changer la personnalité de Rick. S’il parvient à échapper à la batte…».

A lire aussi : Selon les mathématiques, le vrai héros de Game of Thrones est...

Scott Gimple – Showrunner

A propos de la frustration des fans : «Je pense que si on regarde ce dernier épisode avec scepticisme, ou avec l’idée qu’il y a une motivation négative ou cynique derrière, il sera difficile de vous convaincre du contraire. Je pense que nous fait nos preuves sur la série, nous avons proposé une histoire que les gens ont appréciée».

«Je demande aux gens de nous accorder le bénéfice du doute, de comprendre que cela fait partie d’un plan, d’une histoire. J’espère vraiment que les gens découvriront le premier épisode de la saison 7 et comprendront que cela justifie la manière dont nous avons conclu cette saison 6. C’est la façon dont nous voyons les choses. Je sais à quoi va ressembler l’épisode 1 de la saison 7 et je pense que cela permettra de mieux comprendre le sens de ce dernier épisode».

A propos des critiques : «Je suppose que c’est une bonne chose que les choses soient accueillies avec scepticisme de nos jours. Les gens expriment un avis critique et ne se contentent pas de faire aveuglement confiance à ce que l’on met devant eux. J’apprécierais qu’il y ait un peu plus de confiance. Mais je pense que c’est une bonne chose pour la société que les gens remettent en question ce qu’ils voient dans leur poste de télévision. C’est ce qui rend le challenge pour nous, celui d’essayer de reconquérir ceux qui ont été déçus avec un excellent scénario, d’autant plus important et difficile à relever».

A propos des théories qui émergent au sujet de l’identité de la victime : «Je peux vous dire avec certitude que des gens vont réussir à deviner ce qui va se passer au début de la saison 7 même s’il n’y a aucun indice qui permet de le savoir. Et je ne parle pas de spoilers. (…) Je l’ai vu encore et encore. Ok, il s’agit peut être d’une théorie sur 1000. Par chance, il y aura plusieurs théories différentes à émerger. J’espère que la bonne ne sera pas la plus dominante».

A propos de l’évolution de l’histoire dans la saison 7 : «Je n’ai pas fait les calculs mais je pense que nous aurons la plus grande diversité d’histoire que nous n’avons jamais eu. Je peux dire, sans dévoiler quoique ce soit, que les choses vont être très, très, très sombres. Mais cela ne durera pas toute la saison».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités