En direct
A suivre

Koh-Lanta : le «grand pouvoir» de Karima

Dans le quatrième épisode de Koh-Lanta, Karima va disposer d'un "grand pouvoir". Mais lequel ? [ALAIN ISSOCK / ALP / TF1]

Le quatrième épisode de Koh-Lanta promet de sérieux retournements de situation. Le séjour de Karima sur l’île aux colliers devrait complètement rebattre les cartes pour les aventuriers qui se dirigent vers une reformation des équipes.

Celle-ci aurait-elle lieu avant que les Jaunes n’encaissent une septième défaite consécutive, améliorant leur triste record établi la semaine dernière ? Cela reste à voir. Analysons les informations dont nous disposons avant l’émission de ce soir. 

Plus rien ne sera comme avant

Dans le teaser proposé par TF1, une voix-off nous informe que Karima, qui a eu le plaisir de débusquer un collier d’immunité, va se retrouver en possession d’«un grand pouvoir» qui sera à l’origine d’un profond bouleversement dans le jeu.

Quelques secondes plus tard, on voit une pluie de foulards jaune et rouge tomber sur le sable fin. Tout le monde l’aura compris : les équipes vont être reformées. On pourrait même se demander si la production, voyant les Jaunes se faire Hara-kiri avec l’élimination de Huw (qui, rappelons-le, a été désigné leader des Karwaï par les mêmes qui ont voté contre lui en masse), n’a pas précipité la chose en mettant en évidence le morceau de papier conférant ce fameux «grand pouvoir» sur le chemin de Karima. Vous savez, histoire d’arrêter le massacre des Jaunes.

Attention Karima, comme le dit si bien l'Oncle Ben à Spiderman : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

Une question se pose toutefois : quel est ce «grand pouvoir» exactement ? La possibilité de reformer les équipes elle-même ? De choisir son camp une fois que les nouvelles équipes sont formées ? De faire revenir Huw pour donner des cauchemars à Pascal ? De disposer d’une voix «compte-double» lors du prochain conseil ? D’amener avec elle le kit de pêche, le feu, le riz, le totem d’immunité et Amir (au cas où le feu s’éteigne) ? On ne sait pas. Mais cela risque fort de créer des tensions. Surtout chez les Rouges.

La colère des Rouges ?

Victorieux de chacune des épreuves depuis le début de l’aventure, toujours vierge d’une participation au conseil, en possession du feu et du riz, les Rouges ont tout à perdre avec cette reformation des équipes. Du moins, pour certains. Romain, le petit chef des Aopoh, risque d’être très contrarié par cette histoire. Idem pour Cassandre.

A lire aussi : Koh-Lanta : qui sont les candidats à suivre ?

D’autres, comme Carole (qui ne supporte plus Romain), vont sauter de joie quand ils vont découvrir qu’il leur est possible de changer d’air. Les Jaunes, enfin ce qu’il en reste, vont forcément être contents aussi. Cet épisode marquerait la fin de leur humiliation hebdomadaire sur TF1. Et ça, c’est déjà une victoire en soi.

La nouvelle équipe des Jaunes parviendra-t-elle à «vaincre le signe indien» ? Serait-elle capable de remporter une victoire ? Où va-t-elle continuer de nous faire rire et/ou de nous mettre mal à l’aise ? L’impatience se fait déjà sentir.

Note à l’attention des nouveaux coéquipiers de Pascal

Chers nouveaux équipiers de Pascal. Attention. Vous venez de faire l’acquisition d’un candidat… étonnant. Il est, certes, le premier à tenter de motiver les foules avant les épreuves. Mais gare à la défaite. Car dans ce cas, c’est un flot continu de critiques (souvent injustifiées) et de lamentations sur ce qui l’aurait fallu faire, ou ne pas faire, qui risque de s’abattre sur votre tribu. Et ce, pendant plusieurs heures. Voir jusqu’à la prochaine épreuve.

Pascal est également un grand sensible, à la larme facile, dès qu’il parle de sa famille, ou de ses animaux, ou de son chez lui. Des émotions si fortes qu’il pourra prétendre vouloir partir. «Allez-y, votez contre moi» dira-t-il. «Je veux retrouver ma vie». Avant de, potentiellement voter contre vous au prochain conseil. Parce qu’il a finalement changé d’avis.

Pourquoi ? Dans le cas de Huw, Pascal s’est présenté comme le défenseur de la veuve et de l’orphelin. Huw veut virer les femmes une par une ? A commencer par Lolo (la même Lolo contre laquelle il a voté au conseil précédent) ? Cela, Pascal ne pouvait pas le supporter. N’écoutant que son courage, il a donc décidé de prolonger son séjour en Thaïlande en montant tout le monde contre Huw avant de le faire éliminer. Presque à l’unanimité (Julien n’a pas voté contre Huw… allez savoir pourquoi). Dans le seul et unique but de sauver Lolo et l’honneur des femmes de la tribu. Et celles du monde entier. Peut-être.

On sait d’après les images du pré-générique que Pascal va devenir rouge. La possibilité qu’il intègre la même équipe que Romain a de quoi nous mettre l’eau à la bouche. Soit ils deviendront les meilleurs amis du monde, soit ce sera la guerre ouverte entre ces deux gaillards qui aiment jouer aux mâles dominants. Vivement ce soir.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités