En direct
A suivre

Télévision : qui sont les favoris des Golden Globes ?

Jeffrey Tambor pourrait remporter le prix du meilleur acteur dans une série comique pour la deuxième année consécutive.[Ari Perilstein / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Dans la nuit de dimanche à lundi, la Hollywood Foreign Press Association récompensera le meilleur de l’année 2015 sur le grand et le petit écran lors de la 73e édition des Golden Globes. Petit tour d’horizon des favoris de cette édition 2016 à la télévision.

C’est dans le décor soigné du Beverly Hilton Hotel à Los Angeles que les nominés sont invités à venir s’attabler dans l’attente de recevoir leur récompense au cours d’une soirée animée par l’humoriste britannique, Ricky Gervais. Qui sont ceux qui vont devoir se lever pour aller chercher leur prix ? La rédaction de Directmatin.fr dévoile ses prédictions pour les principales catégories des Golden Globes en télévision.

Meilleure série dramatique

Game of Thrones va-t-elle réussir à remporter son premier trophée ?  Et par la même occasion le doublé Emmy Awards/Golden Globes ? Rien n’est moins sûr. Mad Men a réussi cet exploit en 2008 et 2009, Homeland en 2012, et Breaking Bad en 2013. Etant donné le rayonnement international de la série d’Heroic Fantasy de HBO, et son succès critique et populaire depuis sa création en 2011, Game of Thrones fait figure de favori cette année.

Mais les Golden Globes sont connus pour ne pas forcément jouer la carte de la popularité, mais plutôt celle de la nouveauté. Et l’excellente série de USA Network, Mr. Robot, pourrait bien venir ravir le trophée tant elle a su créer la surprise.

Le prédiction de la rédaction : Mr. Robot

Meilleur acteur dans une série dramatique

Jon Hamm, l’interprète de Don Draper dans Mad Men, a remporté le trophée en 2007. Il ne faisait même pas partie des nominés l’an dernier. Son retour dans la liste des prétendants allié à l’émotion suscitée par la diffusion du dernier épisode de la dernière saison de la série de Matthew Weiner pourrait être interprété comme un signe pointant vers sa victoire.

Mais encore une fois, les Gloden Globes aiment les outsiders. La performance de Rami Malek dans Mr. Robot, et le fait qu’il respire la jeunesse et incarne presque à lui seul le frisson de la nouveauté, procure un certain avantage à l’acteur. Attention aussi à Bob Odenkirk (Better call Saul).

Le prédiction de la rédaction : Rami Malek

Meilleure actrice dans une série dramatique

Un duel au sommet devrait opposer Taraji P. Henson et Viola Davis. Cette dernière a remporté l’Emmy Awards de la meilleure comédienne en septembre dernier. Et pourrait très bien repartir avec un nouveau trophée pour sa performance dans How to get away with murder.

Mais Taraji P. Henson aura son mot à dire. L’actrice fait preuve d’un charisme électrique dans le rôle de Cookie Lyon dans la série Empire. Au point de devenir un phénomène populaire aux Etats-Unis. Attention à Caitriona Balfe de la série Outlander.

La prédiction de la rédaction : Tariji P. Henson (Coooookiieeee !!!!!!)

Meilleure série comique

Transparent pour un doublé ? Ce scénario apparaît fort possible. Surtout quand on sait que la saison 2 de la série pilotée par Jill Soloway est considérée comme supérieure à la première.

Attention toutefois à Veep. La série satiro-politique de HBO est une valeur sûre à la télévision américaine et pourrait glaner son premier prix aux Golden Globes.

La prédiction de Direct Matin : Transparent

Transparent saison 2 - dès le 14 décembre sur... par OCS

Meilleur acteur dans une série comique

Jeffrey Tambor (Transparent) est bien parti pour s’imposer une deuxième fois tant sa performance dans le rôle de Maura est épatante. Mais la concurrence s’annonce plus rude que l’an dernier.

Gael Garcia Bernal (Mozart in the Jungle) mais aussi Rob Lowe, extraordinaire dans The Grinder, pourraient contrarier les pronostics. Mais cela paraît quand même difficile.

La prédiction de la rédaction : Jeffrey Tambor

Meilleure actrice dans une série comique

Primées consécutivement à quatre reprises lors des Emmy Awards, Julia Louis-Dreyfus n’a encore jamais eu l’honneur de recevoir un Golden Globes pour sa performance dans Veep. Serait-ce pour cette année ? Les fans de la comédienne l’espère tant elle est drôle et caustique dans le rôle de Selina Meyer.

Rachel Bloom, qui s’est fait remarquée dans la première saison de Crazy ex-girlfriend, est également pressentie comme une des sérieuses prétendantes.

La prédiction de la rédaction : Julia Louis-Dreyfus

Meilleure mini-série ou téléfilm

Fargo a remporté le prix l’an dernier. Et pourrait bien s’imposer une seconde fois tant la la série – qui est une anthologie – parvient à nous captiver avec ses intrigues magnifiquement bien ficelées. Attention toutefois à American Crime.

La prédiction de la rédaction : Fargo

Fargo Season 2 : Trailer par passemoilegeek

Meilleur acteur dans une mini-série ou téléfilm

Il est temps de donner à Idris Elba une récompense pour sa performance dans Luther. Son charisme dans le rôle de ce flic au fort tempérament qui porte le manteau en tweed gris comme nul autre est une raison suffisante pour lui remettre le précieux trophée.

La prédiction de la rédaction : Idris Elba

Meilleure actrice dans une mini-série ou téléfilm

Lady Gaga devrait ajouter une nouvelle récompense dans son étagère. Et cette fois, ce ne sont pas ses talents de chanteuse qui seront récompensés, mais d’actrice. Son rôle dans American Horror Story : Hotel est fascinant (et effrayant).

La prédiction de la rédaction : Lady Gaga

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités