En direct
A suivre

George Eddy, la voix du basket en France, quitte l'antenne

George Eddy commentait sur Canal+ depuis plus de trente ans. George Eddy commentait sur Canal+ depuis plus de trente ans.[Capture d'écran Dailymotion]

George Eddy a commenté, dimanche soir, son dernier match sur Canal+. Considéré comme la voix du basket en France depuis plus de trente ans, il va désormais officier sur Canal+ Afrique.

 

Une page du basket s’est tournée dimanche soir sur Canal+. Alors que la chaîne cryptée ne diffusera plus cette saison la Pro A, après avoir perdu la NBA et l’Euroligue, George Eddy a commenté, dimanche soir, son dernier match sur la chaine cryptée à l’occasion de la finale de l’Euro, remportée par l’Espagne, accompagné de son fidèle acolyte David Cozette, parti à l’Equipe 21.

Avec son accent américain, son style et ses expressions devenus légendaires, «George» était LA voix du basket en France depuis plus de trente ans. C’était donc non sans une certaine émotion et tristesse qu’il a clôturé l’un des plus grands chapitres de sa vie de journaliste.

 

 

«Ça m’attriste. Comme la disparition de Sport+ m’a attristé, comme de voir partir des collègues, comme ne plus commenter la Pro A avec David Cozette. Je pense qu’on a fait la promotion du basket français et qu’on peut partir la tête haute, parce qu’on a fait ça avec beaucoup de professionnalisme», a-t-il indiqué dans une interview pour le site du Monde. Mais George Eddy ne tire pas totalement un trait sur sa carrière de commentateur.

Encore sous contrat avec le groupe Canal, il va désormais exercer son talent sur Canal+ Afrique. «Je commenterai deux matches et un magazine sur la NBA chaque semaine pour Canal+ Afrique. Je suis ravi de travailler sur la NBA, évidemment, et l'Afrique est l'avenir du groupe Canal+ puisqu'on est passé de 1,3 à 2 millions d'abonnés cette année. Ce n'est pas rien. La NBA génère beaucoup d'abonnements en Afrique et je prendrai du plaisir à aider le basket africain à grimper.» Et à n’en pas douter, les téléspectateurs africains prendront du plaisir à l’écouter.

 

George Eddy est aussi doué derrière le micro que ballon en main :

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités