En direct
A suivre

Valérie Damidot se met à la science sur NRJ12

Valérie Damidot et ses trois complices accueilleront un invité dans "Le Labo de Damidot" sur NRJ 12.[© Thomas Volaire NRJ12]

Les grands débuts de Valérie Damidot sur NRJ12, c’est pour bientôt. Sa nouvelle émission, "Le Labo de Damidot", mêle expériences scientifiques et franches rigolades.

 

Entourée de sa bande de "laborantins", composée de Benoît Chaigneau, de son éternel acolyte Phil, et de la pétillante Cécile Chlous, l’animatrice promet d’y faire de la science en s’amusant.

L’émission, adaptée d’un format anglais lancée en février 2014 sur Sky1, sera diffusée de façon hebdomadaire et durera un peu moins d’une heure. A partir de quand et à quelle heure ? Pour le moment nous l’ignorons. Mais une programmation le week-end paraît être l’hypothèse la plus plausible.

 

Une compétition scientifique déjantée

Quid du concept ? Toutes les semaines, Valérie Damidot et ses trois complices accueilleront un invité (Anne Roumanoff, Bruno Madinier, Axelle Laffont, Cyril Féraud ou encore les frères Bogdanov sont déjà annoncés). Les trois laborantins auront la lourde de tâche de présenter un fait scientifique étonnant sous l’œil de deux experts présents pour attester de leur véracité. Une présentation qui sera notée. Et gare à celui qui finira dernier, car il aura la lourde tâche de participer – voir de servir de cobaye – à Valérie Damidot lors de "la grosse expérience". Une démonstration qui promet d’être spectaculaire selon la chaîne.

Pour ceux qui aiment les bêtes, il est important de préciser que les animaux seront également présents en plateau pour participer à certaines expériences (l’émission est produite par Coyote, la boîte de production de Christophe Dechavanne, donc ce n’est pas vraiment surprenant), et que le public sera lui aussi mis à contribution tout au long de l’émission.

 

Un nouveau défi pour Valérie Damidot

Interrogée sur son départ de M6, Valérie Damidot assure que la décision était facile à prendre en ce qui la concerne, expliquant qu’elle n’était plus heureuse sur la chaîne. Son arrivée sur NRJ 12 est pour elle l’opportunité de prendre un nouveau départ et, pourquoi pas, lancer de nouveaux projets (elle va également présenter une émission déco intitulée Mission plus value).

Lesquels ? L’animatrice se verrait bien animer les mercredis après-midi de NRJ 12 dans le cadre d’un programme proche du Club Dorothée. Elle se verrait bien également jouer dans une fiction, "un programme court" précise-t-elle. Et sur NRJ 12, bien entendu.

Les premières images de l'émission :

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités