En direct
A suivre

Dans les yeux d'Olivier : nés sous X ils ont retrouvé leurs frères et sœurs

Confesseur aux dreadlocks, Olivier Delacroix entame la 5è saison de sa collection de témoignages d'existence blessées Confesseur aux dreadlocks, Olivier Delacroix entame la 5è saison de sa collection de témoignages d'existence blessées[Phare Ouest Productions]

Dans le premier épisode de la 5è saison inédite du magazine « Dans les yeux d’Olivier », diffusé mercredi 2 septembre sur France 2, Olivier Delacroix lève le voile sur une histoire hors du commun, celle d'un incroyable secret de famille.

 

Aujourd’hui en France, environ 600 enfants naissent chaque année sous X. Olivier Delacroix a retracé le destin d'une fratrie éparpillée, d'enfants tous abandonnés par une même mère. Adoptés et élevés dans des milieux très différents, tous à la recherche de leurs origines, ils étaient bien loin de s'attendre à ce qu'ils ont découvert.

Un besoin irrépressible de connaître son histoire

Se sentir comme un arbre sans racines, c’est parfois le sentiment qui habite les enfants qui ne connaissent pas leurs parents biologiques. Ces derniers sont notamment dans l’impossibilité de communiquer aux médecins leurs antécédents familiaux, ou tout simplement de savoir à qui ils ressemblent.

Issus d’une insémination artificielle avec donneur anonyme ou nés sous X, une part de leur identité est conservée par la loi française. Mais certains parviennent à retrouver leurs géniteurs/génitrices, l’occasion parfois d’apprendre l’existence de frères et de sœurs. C’est le cas de la fratrie qui raconte son histoire poignante à Olivier Delacroix.

Dans les yeux d’Olivier, France 2, 22h25.

 

Nés sous X : le secret de Reine

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités