En direct
A suivre

Mad Men : Don Draper tire sa révérence sur Canal + Séries

[© Frank Ockenfels 2013 / AMC / Lionsgate]

Exit le petit verre de Scotch à 8h du matin au bureau, les cigarettes fumées à la chaîne, etc… Mad Men entame sa dernière saison sur Canal + Séries.

 

C’est la fin d’une époque. Don Draper, l’un des héros les plus emblématiques du petit écran depuis son apparition en 2007, s’apprête à tirer sa révérence au terme de la saison 7 de Mad Men qui débute dès ce soir sur Canal + Séries.

La fin du précédent chapitre laissait son personnage principal dans une position particulièrement inconfortable. Suspendu de ses fonctions au sein de l’agence Sterling Cooper and Partners suite à un débordement lors d’une réunion avec un client, il doit également faire face à des difficultés au sein de son couple. Don Draper se retrouve à voyager entre Los Angeles et New York pour tenter de donner un nouvel élan à sa vie professionnelle, et personnelle.

 

Une dernière saison scindée en deux parties

A l’instar de Breaking Bad, la chaîne américaine AMC a décidé de scinder la dernière saison de Mad Men en deux parties. Les téléspectateurs américains, qui viennent de découvrir les sept premiers épisodes (diffusés du 13 avril au 25 mai outre-Atlantique), devront attendre l’an prochain avant de découvrir la conclusion imaginée par le créateur de la série, Matthew Weiner.

Un final attendu avec impatience aussi bien par les fans de la série que par les acteurs. «Est-ce ce sera un moment triste ? Absolument.» confesse Jon Hamm, l’interprète de Don Draper, au quotidien britannique The Guardian. «Je suis plutôt serein pour le moment, mais l’an prochain je pleurerai probablement toutes les larmes de mon corps», poursuit-il. 

Esthétiquement élégante, exigeante jusque dans les moindres détails, et brillamment interprétée par des comédiens, hier inconnus, aujourd’hui incontournables, Mad Men a réussi à captiver son audience en revisitant les années 1960 (la série commençait en mars 1960 et se terminera à la fin de l’année 1969), une décennie qui fût le théâtre de nombreuses évolutions au sein de la société américaine, à travers le prisme d’une agence publicitaire située en plein cœur de Manhattan. 

Un récit passionnant qui lui a valu d’apparaître à la 7e place des séries les mieux écrites de l’Histoire de la télévision aux États-Unis. •

Mad Men, saison 7 (1ère partie), Canal + Séries, 22h15             

 

La bande-annonce de la saison 7 : 

 

Découvrez les acteurs de Mad Men avant qu'ils ne soient connus :

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités