En direct
A suivre

Vidéo : une "neknomination" au supermarché... en petite tenue

Un "jeu" au goût discutable et aux conséquences inquiétantes [DR / Capture d'écran Youtube]

Les jeux douteux se multiplient grâce aux réseaux sociaux. Ils disparaissent souvent aussi vite qu'ils sont apparus. Le dernier en date s'appelle "Neknomination" et entraîne ses adeptes à commettre des gestes au goût douteux.

 

Les clients d'une grande surface située à Leicester, non loin de Birmingham, a dû être interloqués par le comportement d'une jeune fille voici quelques jours. En effet, Rebecca Dagley, 19 ans, n'était pas venue pour acheter des carottes.

Vêtue d'un imperméable beige, on la voit arpenter les rayons de l'enseigne avec son panier en plastique vert, suivie par un complice qui la filme avec un téléphone portable. La jeune femme semble hésiter, observe les lieux, semble nerveuse.

 

Cul-sec en porte-jarretelles

Soudainement, elle retire son imperméable et se retrouve en très petite tenue au beau milieu du magasin d'alimentation : soutien-gorge et culotte roses, porte-jarretelles et bas noirs. En soit, la posture est déjà incongrue.

Sauf que Rebecca Dagley dégaîne dans la foulée une canette de bière, la décapsule et entreprend de la consommer le plus vite possible, non sans hauts-le-coeur et début d'étouffement. De quoi faire signe aux services psychiatriques les plus proches.

 

Un phénomène préoccupant

Mais il ne s'agit pas là d'une crise de démence précoce, mais d'un... jeu. Cela s'appelle "Neknomination". Le principe est simple : boire cul-sec une boisson alcoolisée dans un lieu incongru, poster la vidéo sur les réseaux sociaux, et désigner ensuite trois "amis" qui doivent faire de même.

On peut débattre du caractère ludique de cette pratique. Mais ses conséquences médicales, ou plus graves encore, ne prêtent pas à discussion. Deux jeunes Irlandais en seraient morts récemment. Quant à Rebecca Dagley, elle a expliqué qu'elle trouvait cela rigolo.

 

Voir la vidéo : 

 

La "Neknomination" : le phénomène qui envahit Facebook

Le "selfie" : phénomène incontournable de 2013

Vidéo : renvoyés du lycée pour avoir dansé le twerk

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités