En direct
A suivre

iPad Air : performances tout en finesse

Tim Cook présente l'iPad Air.[JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Plus fin, plus léger et surtout plus puissant. Voici les principales caractéristiques de la nouvelle tablette phare d’Apple, présentée mardi soir.

 

Rebaptisé iPad "Air", en référence à l’ultrabook extra-fin de la marque à la pomme, l’appareil de 9,7 pouces s’amincit, à 7,5 millimètres, contre 8,8 mm pour l’iPad 2. Il perd également quelques petits grammes sur la balance ( 469 grammes, contre 601 en version Wi-Fi).

Le modèle a été dévoilé en même temps que son petit frère, l’iPad Mini 2 (7,9 pouces). Celui-ci garde à peu près le même gabarit que la version précédente, mais partage le même cœur que l’iPad Air : la puce A7 empruntée à l’iPhone 5S, qui vient remplacer la puce A5.

La résolution des écrans Retina des deux nouveautés est aussi doublée, passant ainsi à 2 048 x 1 536 pixels (3,1 millions de pixels au total) pour une meilleure expérience pour les films et les jeux vidéo.

Les deux modèles seront disponibles à partir du 1er novembre pour des tarifs compris entre 489 et 885 euros pour l’iPad Air, et entre 399 et 795 euros pour l’iPad Mini 2.

 

9 millions d'iPhone 5S et 5C vendus en trois jours

Apple : découvrez qui se cache derrière la voix de Siri

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités