En direct
A suivre

Pour entrer dans son pub, il faut être son ami sur Facebook

Soyez son ami sur Facebook, les portes du Finnegan's Pub and Grill s'ouvrent à vous[Capture d'écran Facebook]

La profession des videurs a du souci à se faire. Le patron d'un pub irlandais de Californie filtre ses clients sur Facebook. Pour entrer dans son établissement, il faut avoir été accepté comme ami par ses soins.

 

L'initiative revient à Tony Finnegan, le patron du Finnegan's Pub & Grill de Stockton (Californie). Pour éviter d'être importunés à partir de 21H00 par des clients indésirables, il a décidé de valider en amont qui a accès à son établissement, et qui s'en voit exclu.

Pour accéder au saint des saints, la démarche est simple : il suffit de demander à Tony à devenir son ami sur la page Facebook de l'établissement. Si la demande a été accueillie favorablement, un employé vérifiera à l'entrée de l'établissement que l'impétrant est bel et bien un "ami" de l'établissement.

Aujourd'hui, l'établissement compte une base de clientèle solide avec 10.000 "amis" Facebook revendiqués. L'histoire ne dit pas en revanche quels sont les critères de sélection de ce tenancier 2.0.

 

Le reportage de CBS (en anglais)

 

Facebook rend-il malheureux ?

Il tue sa femme et publie la photo du corps sur Facebook

Comment maîtriser son e-réputation ?

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités