En direct
A suivre

La Xbox One sortira en 2014 dans 8 pays

8 pays devront attendre 2014 pour découvrir la Xbox one[[Ted S. Warren/AP/SIPA]]

Le géant américain Microsoft a annoncé qu’il devait repousser la date de sortie de la nouvelle console Xbox One dans 8 huit pays. Suite à des problèmes d'ordre technique, la distribution du nouveau modèle a du être revu.

 

La firme américaine avait annoncé en juin dernier que le lancement de la prochaine Xbox One se ferait en novembre, et qu'elle serait distribuée dans 21 pays. Mais Microsoft a été contraint de revoir ses plans

Mercredi, la firme a annoncé via son blog officiel que 8 huits pays, sur les 21 initialement sélectionnés, verront le lancement repoussé à  2014. Plusieurs soucis techniques sont pointés du doigt.

 

Le lancement mondial de la Xbox One se limitera à 13 pays

Après des problèmes lié à Kinect et des abonnements à Xbox Live, c'est au tour de la console elle-même de connaître des problèmes techniques causant des soucis de délais.

"Nous avions annoncé que la Xbox One serait disponible dans 21 marchés dans le monde à son lancement. C'était un objectif ambitieux", a rappelé Microsoft sur le blog officiel de Xbox.

"Afin de répondre à le demande, nous avons ajusté le nombre de marchés qui recevrons la Xbox One en novembre à 13 : Australie, Autriche, Brésil, Canada, France, Allemagne, Irlande, Italie, Mexique, Espagne, Royaume-Uni, Etats-Unis et Nouvelle-Zelande » a-t-il poursuivi.

Les 8 autres pays initialement prévus, seront eux obligés d’attendre 2014 pour le lancement de la nouvelle Xbox. Cela concernera la Russie et 7 sept pays européens : le Danemark, le Pays-Bas, la Suède, la Belgique, la Finlande, la Suisse et la Suède. 

 

La localisation pose problème

Les problèmes constatés sont liés à la localisation de contenus, et à des retards dans la mise en place de l’adaptation linguistique des fonctions de reconnaissance vocale.

Microsoft n’est pas encore en mesure de donner de délai précis, un jeu gratuit sera toutefois distribué aux clients ayant déjà précommandé la console, en guise de compensation.

 

Une console multifonctions

Sa précédente console, la Xbox 360, a connu un large succès, en témoignent les 77 millions d’exemplaires vendus depuis 2005.

Lors de la première présentation en mai de la Xbox One, la multinationale américaine affichait son ambition d’imposer la console comme une « plateforme de divertissement » incontournable, permettant de jouer aux jeux vidéo, de naviguer sur internet, de pouvoir zapper sur la programmation de la télévision.

 

Xbox one, Microsoft plie face à la grogne des joueurs

Microsoft va au-delà du jeu vidéo avec la Xbox one

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités